• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Craquage, je me lance au FPV ! Première machine

Les réseaux d'antennes à déphaseur sont utilisés partout pour le suivi RF, sauf dans notre hobby FPV, ce qui est vraiment dommage. C'est tout comme la façon dont le téléphone intelligent «commun» que nous utilisons tous les jours, dont la technologie, si elle est utilisée pour ce passe-temps, surpasserait la plupart des appareils électroniques de loisir FPV, en termes de vitesse, de facteur de forme et de résilience. Quoi qu'il en soit, pour faire court, j'ai commencé à construire ma propre antenne de suivi de formation de faisceau pour FPV il y a environ un an et ce projet fatigant voit enfin le jour. Cela fonctionne très bien, pas extrêmement bien, mais je suis vraiment heureux d’avoir pu aller aussi loin. Espérons que ce sera une preuve de concept pour amener les grands acteurs comme VAS, TrueRC, ImersionRC à développer ce type d'antenne de suivi moderne. :)

[video=youtube;B3BzsTjSCpY]https://www.youtube.com/watch?v=B3BzsTjSCpY[/video]
 
aujourd'hui, j'ai sorti mon vieux jouet pour le montrer à un ami, et il fonctionne!

[video=youtube;KeNDYksZQp4]https://www.youtube.com/watch?v=KeNDYksZQp4[/video][/QUOTE]
 
epicentre;2668817 à dit:
En mon opinion, même si au niveau matériel les deux situations se croisent, le pilotage d’un avion à vue et/ou en FPV, n’est pas la même chose.
En mon opinion, on ne parle pas du même hobby, donc, ça ne se compare pas (on peut aussi dire qu’ils sont complémentaires).
J’en suis ravi de pratiquer les deux. Mes collègues FPV ne sont pas les mêmes que ceux de l’aéromodélisme (à part quelques rares exceptions).

Salut !
Et oui le pilotage des drones et avions et planeurs n'est pas le même mais les deux sujets sont très intéressants et passionnants ! Je ne peux plus me passer ni de l'un, ni de l'autre.
Le FPV c'est vraiment génial (mais le planeur ou l'avion à vue aussi)

Depuis j'ai monté un petit drone en 3pouces "Eachine Tyro 79" et j'ai réglé mon nouveau "Eachine Cvatar" en 6S.
Je progresse en pilotage petit à petit sur Liftoff et Vélocidrone (car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent , le pilotage d'un drone en mode accro n'est pas simple du tout, enfin si l'on commence à faire des folies... :-D ). J'ai du changer d'ordinateur aussi pour pouvoir faire du simu...

J'améliore tous mes réglages également sur bétaflight notamment.

Pour ce qui est de l'immersion sur un avion, un planeur ou une aile, j'ai tout le matos pour me faire une plateforme FPV amovible, c'est en projet ! Je vais aussi me bricoler deux packs de batteries Li ion pour augmenter mes temps de vol en drone, notamment quand je fais du cinématique.

Mais d'abord je dois me fabriquer une thermoformeuse pour faire la verrière de Duo Discus.

Terencechan : tu as l'air d’être au taquet en FPV ! Dingue ton antenne !!
Les lunettes HD sont top mais cela dépasse mon budget pour le moment, un jour viendra ou tout sera en HD ;)
 
c'est agréable de profiter du meilleur des deux mondes. Aujourd'hui, nous voyons rarement des magazines sur les hélicoptères radiocommandés, mais les avions radiocommandés ne se démodent jamais. 👍
 
J'ai sorti un nouveau jouet pour le montrer à un ami, et ça marche !

[video=youtube;BSdV2x1uV_E]https://www.youtube.com/watch?v=BSdV2x1uV_E[/video]
 
Haut