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    Craquage, je me lance au FPV ! Assemblage de ma première machine

    J'ai commencé l'aéromodélisme il y a 4 ans environ (planeurs et petits avions) et aujourd'hui , à force de voir des videos en FPV ca y est je craque !
    Je ne lâcherais pas pour autant le planeur et l'avion RC car j'adore, je suis bricoleur, j'aime construire et piloter.

    J'ai envie de voler moi aussi, voler vraiment le cerveau dans les airs ca doit être terrible !! Depuis tout petit j'en rêve ! Alors je pense que le temps est venu pour moi d'essayer (le père Noël devrait m'apporter tout ce qu'il faut dans son traineau).

    Je sais piloter et je suis déjà équipé d'une Taranis X9d+ .

    Je ne souhaite pas prendre un drone tout fait mais acheter les éléments séparément et le monter moi même. J'ai regardé, j'ai lu, farfouillé et j'ai commencé à dresser la liste du matos qu'il me faut pour monter une première machine.

    J'ai choisi de prendre tout mon matos sur Banggood pour une question de rapport qualité prix.

    Je pars sur un masque, je trouve que le prix est encore trop élevé pour des lunettes de qualité (je changerais plus tard au besoin).

    Voici la liste de matos que j'ai choisi, les spécialistes pourront me dire tout de suite si je suis dans le vrai ou pas:
    - masque Eachine EV800d
    - Cam Foxeer Mini Falcor
    - VTX tramp
    - antenne VTX Realac

    Pour la machine :
    - Chassis :
    Realacc Anniversary Special Edition Martian 215
    - Moteurs emax 2205 2300kv OU moteur Emax eco 2207 en 2400 kv
    - Batterie 4S -1500mah - 100 C
    - carte FC et EFC : mamba F405 MK2
    - recepteur frsky RXSR
    - hélices racerstar
    - Bipeurs/ condensateurs/ support go pro/ protections moteur/boulonnerie...
    - camera : je vais commence avec ma vieille Turnigy qui fera le job

    Je viendrais surement vous en dire plus après Noël.
    A très bientôt dans le ciel

    Dernière édition par Aiolos; 10/01/2020 à 11h37

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  3. #2
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    Si un jour tu passes au dessus de chez moi, arrêtes toi dire bonjour .
    N'oublies quand même pas que ce genre de vol doit, normalement, se faire à 2. Un qui pilote la tête dans le casque et un autre qui est censé garder un œil sur l'engin, prêt à reprendre les commandes en cas de problème.
    Phil.

  4. #3
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    Oui je m’arrêterais si j'ai l'occasion !
    Oui Phil, je sais qu'il faut être deux, j'en suis conscient, c'est comme pour faire l'amour en gros ^^, héhé
    Comme je vole toujours accompagné et avec plein de monde autour j'essayerais d'être prudent je te promets.
    A la maison ce sera plus simple, je demanderais à mon chat de faire le job

    Bon et du coup, tu as déjà essayé le FPV ou pas du tout ?

  5. #4
    Voyons voir si ça vole...
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    Salut Aiolos,

    C'est amusant, j'ai pratiquement fait le chemin inverse C'est plus ou moins le vol en immersion qui m'a poussé vers l'aéromodélisme ! J'ai commencé avec un petit multirotor équipé d'une caméra qui retransmettait l'image sur la radio. Par la suite je me suis inscrit dans un club et j'ai acheté un moto-planeur, que j'ai rapidement équipé d'équipement FPV, une fois les bases du vol maîtrisées.

    J'ai commencé avec une caméra, un émetteur, un petit OSD avec GPS (pour me rassurer en cas de perte d'orientation) et d'un pan-tilt pour que les mouvements de la tête soient reproduit sur l'avion. J'ai choisi des lunettes skyzones, parce qu'elles étaient parmi les moins chères, qu'elles avaient un gyro intégré et deux récepteurs vidéos.

    Après les premiers vols j'ai viré le pan tilt qui en plus d'alourdir l'ensemble posait des problèmes, surtout qu'au final je ne l'utilisais pas tant que ça. Par la suite j'ai monté un quadricoptère DJI F450 avec un naza lite, juste avec une caméra et un émetteur, puis un avion aile haute (pour décoller et atterrir en immersion), équipé quand à lui d'un pilote automatique une fois de plus pour me rassurer en vol, puisque capable de reprendre la main sur l'avion en cas de perte de signal vidéo ou radio.

    Ma conclusion:
    Une fois l'effet "WAOUH!!" des premiers vols estompé je me suis un peu lassé. J'ai revendu mon F450, parce que ça vole pratiquement tout seul et qu'il est quand même un peu gros pour en faire un racer, du coup je n'y voyais plus d’intérêt. J'ai toujours le moto-planeur et l'avion mais ils sont rarement de sortie, je vole assez peu en immersion ces derniers temps. Certes on pilote "comme en vrai" mais la qualités des images est plutôt médiocre, pou faire simple, ça fait bouillie de pixels et du coup on ne profite pas de la vue

    Sinon la loi exigeait un autre pilote en double commande, mais ce n'est plus le cas. Maintenant il suffit d'un observateur qui surveille le modèle et les alentours.

    Bon week end,
    Patou
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

  6. #5
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    Salut

    Je suis bien d'accord avec ça, je rajouterai que aller voler, c'est prendre l'air, aller s'aérer, profiter de la nature et du paysage (vol de pente pour moi), et dans ce contexte, passer l'aprem avec un masque (ou des lunettes) sur la tronche, ça fait pas envie, ça rappelle trop la maison entre l'ordi et la télé.

    Mais d'un autre coté, comme exprimé dans le post ci dessus, il faut en faire l’expérience, essayer au moins 1 ou qqles fois.

    Et après retrouver (avec plaisir) le vrai pilotage d'un planeur, sans assistance.

    Bonne continuation Aiolos
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

    La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

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