• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J

Hello Palinfrance, je l'avais déjà aussi tenté mais sans résultat.

Peut-être que la tension de la batterie n'est pas correct ? Je ne sais pas... sur le drone, j'ai une batterie LIPO 5000 mAh // 3S :11.1v 20C et l'autre c'est une Thunder POWER 2100 mAh, 11.1 v

-J'ai une autre question concernant la connection S-BUS entre le NAZA M-V2 et le RX. Est-ce qu'il alimente le RX en courant ce câble S-BUS ?
Je remarque dans le câblage qu'il y a une connection qui part d'un Graupner SHX vers le Rx. Est-ce que cela pourrait jouer un rôle dans la bonne alimentation du RX ?
SXH.jpg
 

Fichiers joints

  • SXH.jpg
    SXH.jpg
    8,2 KB · Vues: 6
TTKFROG;2670115 à dit:
Hello Palinfrance, je l'avais déjà aussi tenté mais sans résultat.

Peut-être que la tension de la batterie n'est pas correct ? Je ne sais pas... sur le drone, j'ai une batterie LIPO 5000 mAh // 3S :11.1v 20C et l'autre c'est une Thunder POWER 2100 mAh, 11.1 v

-J'ai une autre question concernant la connection S-BUS entre le NAZA M-V2 et le RX. Est-ce qu'il alimente le RX en courant ce câble S-BUS ?
Je remarque dans le câblage qu'il y a une connection qui part d'un Graupner SHX vers le Rx. Est-ce que cela pourrait jouer un rôle dans la bonne alimentation du RX ?
Voir la pièce jointe 150356

https://forumdrone.fr/gallery/image/278-branchement-sbus-naza-v1-sur-récepteur-futaba/
Alimentation récepteur oui
Attention pour faire une association émetteur-récepteur
-éloignement de toutes sources 2.4 giga ,5.8 giga du style box,ordi,webcam wifi ,ou autre truc du style maison connectée.
-pas trop loin ou pas trop prêt du récepteur.
Faire un appairage avec un accus maxi 6 volts ou toute alimentation réglable de qualité par exemple une alim d'ordi modifiée "accessoire bien pratique" ,au niveau réception avant instal sur le drône et en vérifiant bien la loupiotte ou test avec un servo.
Si celà ne passe pas ,contrôler avec un autre récepteur la rc ou être dans le bon menu et de plus avec un model vierge en mémoire dans la rc.
Toujours rien, récepteur a la ramasse ce qui peut arriver ,dans mon cas un récepteur ok mais portée ridicule ,tout essayer ,contrôle antenne ,la loupe ,rien à faire ,poubelle assurée ,nos récepteurs sont beaucoup trop petit et réparation impossible.

Gilles
Au fait c'est une remise en route ton engin ,j'ai le mème truc mais beaucoup trop imposant et pas du tout pratique,bien pour le fun et le plaisir de bricoler un peu
 
Bonjour Giloub1,

Je te remercie pour ton aide précieuse. J'ai sauvé toutes les infos concernant les branchements et ces schémas sont les mêmes que sur mon drone que j'ai effectivement ressorti de mes cartons en cette période de confinement.
Ayant du racheter en occase une radiocommande, je suis de plus en plus convaincu qu'elle avait un souci. Je ne l'ai pas testée, j'ai fait confiance au vendeur.
Je vais racheter une FLYSKY FS-6X avec son RX IA10B pour tester. Elle n'est pas cher mais tant que je faire voler le drone dans un périmètre de 400m je suis content et pour 70€ il me la livre de France.
Je ferai checker ma FUTABA T8J lorsque le confinement en Belgique sera levé.
 
Haut