Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre Avatar de TTKFROG
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J

Bonjour à tous,

J'ai déplacé mon sujet ici afin de ne pas polluer les topics d'autres membres du groupe.
    Je vous explique mon soucis et vous met des photos.

Voici mon drone F 450 monté avec le NAZA M V2, l'IOSD mini, la transmission video AVL58 de DJI, et mon recepteur R2008SB nouveau d'il y a 2 jours. Je l'ai en effet changé car l'ancien recepteur R7008SB n'est pas compatible avec la technologie FHSS et S-FHSS. ce recepteur n'acceptait que le FASST, pas dispo sur la radiocommande que j'ai racheté, la T8J.

Mon souci:
    Pas d'appairage entre le recepteur et la radio. J'ai suivi le manuel, regardé 10h de tutos sur Youtube. Mais rien n'y fait... J'ai essayé d'appairer à 50 cm, 1m, 10 m, au bout de mon jardin.On dirait que la radiocommande ne veut pas se faire détecter....c'est fou ça... Le confinement est déjà stressant mais en plus sans pouvoir m’exercer à faire voler mon drone dans les champs autour de chez moi...

Voici le drone:
    DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J-img_20200408_075623.jpg

Voici le recepteur qui s'allume rouge fixe, la radiocommande est allumée. Au niveau du branchement, la connection SBUS part du NAZA M V2 et vient se plugger en dessous de la connection alimentation qui se plug en voie 8

DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J-img_20200408_075642.jpg
    DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J-img_20200408_075836.jpg

Petite remarque a niveau du display de la commande: à droite de l'avion il y a normalement la représentation d'un petit pylone avec des 'éclairs' style transmission d'ondes. Cela n'apparait jamais chez moi...
    DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J-t8j.jpg

Même lorsque j’appuie sur le switch qui permet d'appairer le recetpeur, celui-ci clignote rouge mais ne trouve pas le signal de la radio. Ma question est de me demander si ma radiocommande n'est pas foutue... Y a pas quelqu'un, dans la région du centre, qui pourrait tester ma radiocommande avec un de ces recepteurs ?

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le 'bind' ( d'appairage ) ce fait a moins de 10cm.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Paulinfrance,
    Je te remercie pour ta réponse. J'ai également testé à cette distance, même moins, mais rien n'y fait.

Je te souhaite une bonne journée.

TTKFROG

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu a bien choisi le S-FHSS mode
    J'AIME PAS LES CONS

Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui il est bien en S-FHSS...c'est pour devenir fou hein !

Et même quand je branche le recepteur seul, il reste en fixe rouge et lorsque j'appuye sur le link switch 2 ou 4 ou 10 seconde, il se met à clignoter rouge et rien de plus.
    Je vais acheter une autre télécommande + recetpeur et on va bien voir. Je pense qu'il y a moyen de trouver une 6 ou 8 voies pour moins de 100€ en occaz non ?

DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J-img_20200408_112642.jpg
    Dernière édition par TTKFROG; 08/04/2020 à 10h31

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Allume TX, appuis sur le Bind RX, ensuite branché l'accus sur le RX,,,
    J'AIME PAS LES CONS

Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Palinfrance, je l'avais déjà aussi tenté mais sans résultat.

Peut-être que la tension de la batterie n'est pas correct ? Je ne sais pas... sur le drone, j'ai une batterie LIPO 5000 mAh // 3S :11.1v 20C et l'autre c'est une Thunder POWER 2100 mAh, 11.1 v

-J'ai une autre question concernant la connection S-BUS entre le NAZA M-V2 et le RX. Est-ce qu'il alimente le RX en courant ce câble S-BUS ?
    Je remarque dans le câblage qu'il y a une connection qui part d'un Graupner SHX vers le Rx. Est-ce que cela pourrait jouer un rôle dans la bonne alimentation du RX ?
    DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J-sxh.jpg
    Dernière édition par TTKFROG; 08/04/2020 à 13h34

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    3s tu a pas de accus de 6 volts,,
    J'AIME PAS LES CONS

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par TTKFROG Voir le message
    Hello Palinfrance, je l'avais déjà aussi tenté mais sans résultat.

Peut-être que la tension de la batterie n'est pas correct ? Je ne sais pas... sur le drone, j'ai une batterie LIPO 5000 mAh // 3S :11.1v 20C et l'autre c'est une Thunder POWER 2100 mAh, 11.1 v

-J'ai une autre question concernant la connection S-BUS entre le NAZA M-V2 et le RX. Est-ce qu'il alimente le RX en courant ce câble S-BUS ?
    Je remarque dans le câblage qu'il y a une connection qui part d'un Graupner SHX vers le Rx. Est-ce que cela pourrait jouer un rôle dans la bonne alimentation du RX ?
    DRONE DJI F450: Pas d'apairage possible entre recepteur FUTABA R2008SB et T8J-sxh.jpg
    https://forumdrone.fr/gallery/image/...epteur-futaba/
    Alimentation récepteur oui
    Attention pour faire une association émetteur-récepteur
    -éloignement de toutes sources 2.4 giga ,5.8 giga du style box,ordi,webcam wifi ,ou autre truc du style maison connectée.
    -pas trop loin ou pas trop prêt du récepteur.
    Faire un appairage avec un accus maxi 6 volts ou toute alimentation réglable de qualité par exemple une alim d'ordi modifiée "accessoire bien pratique" ,au niveau réception avant instal sur le drône et en vérifiant bien la loupiotte ou test avec un servo.
    Si celà ne passe pas ,contrôler avec un autre récepteur la rc ou être dans le bon menu et de plus avec un model vierge en mémoire dans la rc.
    Toujours rien, récepteur a la ramasse ce qui peut arriver ,dans mon cas un récepteur ok mais portée ridicule ,tout essayer ,contrôle antenne ,la loupe ,rien à faire ,poubelle assurée ,nos récepteurs sont beaucoup trop petit et réparation impossible.

Gilles
    Au fait c'est une remise en route ton engin ,j'ai le mème truc mais beaucoup trop imposant et pas du tout pratique,bien pour le fun et le plaisir de bricoler un peu

Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Giloub1,

Je te remercie pour ton aide précieuse. J'ai sauvé toutes les infos concernant les branchements et ces schémas sont les mêmes que sur mon drone que j'ai effectivement ressorti de mes cartons en cette période de confinement.
    Ayant du racheter en occase une radiocommande, je suis de plus en plus convaincu qu'elle avait un souci. Je ne l'ai pas testée, j'ai fait confiance au vendeur.
    Je vais racheter une FLYSKY FS-6X avec son RX IA10B pour tester. Elle n'est pas cher mais tant que je faire voler le drone dans un périmètre de 400m je suis content et pour 70€ il me la livre de France.
    Je ferai checker ma FUTABA T8J lorsque le confinement en Belgique sera levé.