• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conception d'un drone Thermique

Drag

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour un projet personnel.
Je suis en école d’ingénieur et je suis une formation dans les systèmes automatisé.
Aujourd'hui j'aimerai mettre en application mon savoir et concevoir un quadricopter entièrement autonome avec tout un tas de fonctionnalité.
De ce coté la pas de problème.
Le soucis est que je n'ai pas de formation en mécanique ni en aeronotique.
Je voulais savoir par quoi je devais commencer dans les grandes lignes, un fil directeur et je me renseignerai plus en détail ensuite.

L'engin ferait entre 1 et 1,5m de long, 0,5 a 1m de large.
doit être équipé de 4 moteur thermiques et pouvoir porter une charge de 15 kilos environs en vol pendant plusieurs heures.

Merci a tout ceux qui m'aideront :)
 
Drag;2294251 à dit:
je n'ai pas de formation en aeronotique.
Pas la peine de le dire , ça se voit :-D

Un quadricoptère thermique de 15 kg ... tu es bien assuré ?

Un thermique est moins réactif qu' un électrique . Pour la stabilisation , c' est un gros handicap . En plus obtenir une vitesse de rotation identique sur 4 thermiques ça ne va pas être simple . Tu vas devoir résoudre de nombreux problèmes dans les domaines que justement tu maîtrises le moins .

Avant de te lancer dans un projet de cette ampleur , tu devrais commencer par "faire tes classes" avec un classique modèle électrique de 1 à 2 kg pour comprendre un peu les bases . En théories , bien sur c' est très simple et tu pourrais t' imaginer que tu n' as rien oi presque à apprendre , mais quand tu passes à la pratique les choses se compliquent .
Sans ce genre d' expérience préalable , ton projet est voué à l' échec .
 
4 moteurs thermique,,, :cheer:

Pourquoi pas une seul moteur (plus fiable sur tout pour les réglages) avec un transmission a courroie ou autre, et au coins les hélices variables.
 
salut,

ça existe...avec 8 moteurs. ;)


attachment.php


:eek
 

Fichiers joints

  • fig1-high-res.jpg
    fig1-high-res.jpg
    94,2 KB · Vues: 155
zero zen;2294266 à dit:
Avant de te lancer dans un projet de cette ampleur , tu devrais commencer par "faire tes classes" avec un classique modèle électrique de 1 à 2 kg pour comprendre un peu les bases . En théories , bien sur c' est très simple et tu pourrais t' imaginer que tu n' as rien oi presque à apprendre , mais quand tu passes à la pratique les choses se compliquent .
Sans ce genre d' expérience préalable , ton projet est voué à l' échec .

Je possede un budget tres restreint et je ne peu pas me permettre de concevoir plusieurs machines intermediaires. Ma demande est justement la pour que vous puissiez me dire quels sont les pieges a eviter. Comme ca je pourai les prevoirs a la conception sans avoir encore rien monté. :)

15kg... c'est une estimation haute puisque je compte installer beaucoup d'equipement sur cette machine.
 
Haut