• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Contrôle caméra GOPRO ?

oniff

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je réalise un robot sous marin (ROV) qui aura pour caméra une GOPRO HD1.
Je suis venu dans la section drone, car j'ai vu sur le net un drone qui exploite un système qui me conviendrai.
Malheureusement, il n'y a pas d'explicitation de la mise en oeuvre.

En fait je recherche à contrôler la caméra "mise en route" ON/OFF et "enregistrement et fin d'enregistrement" à distance.

Il existe un accessoire qui permet ces manipulations, le "wifi back pack".
Le problème est que sous l'eau, les ondes ne passent pas.

Il me faut quelque chose de "filoguidé" le signal vidéo est lui remonté par le câble composite vers un LCD.

Par contre, je me demandai si avec un câble relier à un pc ou une autre astuce, je n’aurai pas accès à ces contrôles.

En gros il me faut le "back pack" mais en filaire....

Je pence actuellement à placer des servos au niveau des interrupteurs, ça c'est l'option de garder la caméra intact.

Ou bien je démonte la caméra et je réalise le système vu sur le net dont je parle plus haut, qui nécessite qu'un seul servo .





(le servomoteur que l'on voit contrôle "je pense" le ON/OFF et l'enregistrement de la caméra via les interrupteurs)

Cette solution me plait bien,
Pour éteindre la caméra, il faut un appuis long de trois seconde, donc via un arduino, je pourrais réaliser un code pour contrôler le servo en filaire via un joystick à la surface c'est pas trop le problème.

Par contre, je n'ai aucune idée des connexions à réaliser pour réaliser le système si dessus. (raccordement des interrupteurs dans la GOPRO) comme sur la photo si dessus.
Si vous avez des solutions ou des schémas électrique pour réaliser ces connexions, je suis preneur.

Sinon, j'ai vu aussi qu'un "cordon de déclenchement" existait.
De ce que j'ai vu, il permettrait de mettre la caméra sous tension et de débuter un enregistrement vidéo.
Comme si la caméra était en mode "one bouton".
Ça aussi c'est intéressent, mais pour ma part, je voudrai juste mettre la caméra sous tentions, je n'ai pas besoin que celle-ci enregistre à l'allumage.
Je préfère gérer l'enregistrement indépendamment.
Cordialement.
 
Haut