• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pixhawk pour avion

frejus

Membre actif
Bonjour,
Apres avoir passe une bonne annee quasiment tous les jours sur plusieurs APM, je me demande si je ne vais pas acheter une pixhawk, evidemment de Drotek.

Y a t il ici un utilisateur de la pixhawk pour un avion ?

Merci
 
salut , j'ai un pixawk , dans un talon de chez xuav pour faire de la cartographie.
a ce propos , avec mission planner j'ai un souci, en auto takeoff, apres avoir ecris mon script de mission,quand je passe en mode auto, le moteur ne demarre pas , t'as une idées de ce qui cloche , dans les autre mode le moteur marche .
 
bonsoir.
ne le prenez pas mal SVP mais je n'ai strictement rien compris a vos 2 messages. :*)
suis-je un martien? :p;):whistle:
tant dans le vocabulaire que dans la syntaxe..... ou même le sujet.

bises. josé
 
spoune;2337147 à dit:
salut , j'ai un pixawk , dans un talon de chez xuav pour faire de la cartographie.
a ce propos , avec mission planner j'ai un souci, en auto takeoff, apres avoir ecris mon script de mission,quand je passe en mode auto, le moteur ne demarre pas , t'as une idées de ce qui cloche , dans les autre mode le moteur marche .

Salut,

Cool le Talon, mais la vitesse de decrochage est assez haute je crois... Tu atterris dans un filet à papillons ? ;)

Mais comme il n'y a pas beaucoup de proprios de Talon pour faire de la carto, je me demande si on ne se connait pas déjà...

Plusieurs points (Pour l'APM seulement, je ne sais pas si le code sera le même pour la Pixhawk)

- Tu utilises NAV_TAKEOFF dans ton script ? GAFFE A L'HELICE quand tu passes en AUTO !
- PTCH2SRV_I doit etre à 0
- vitesse minimale 5m/s avant de demarrer le moteur (essaie de courir un peu en le lançant ou mets toi à la muscu :-D )
- ne lance pas ton bras en arriere pendant que tu courres
- Il y a plusieurs variables pour auto takeoff
=> sensibilité des gyros quand tu le lances
=> delai pour que le moteur demarre (moi j'ai 3 dixiemes de seconde je crois)
=> je crois que le diametre du home a aussi son importance, le moteur ne demarre que lorsqu'il sort du home ou un truc comme ca. Donc essaie de diminuer le diametre du home.

Et sinon ca marche bien par rapport à l'APM ?
 
CH3NO2;2337148 à dit:
bonsoir.
ne le prenez pas mal SVP mais je n'ai strictement rien compris a vos 2 messages. :*)
suis-je un martien? :p;):whistle:
tant dans le vocabulaire que dans la syntaxe..... ou même le sujet.

bises. josé

Ne t'inquiète pas, on s'est compris ;)

Pour info, la Pixhawk est un auto-pilote moderne pour multis et avions, surtout fabriqué aux USA par 3D Robotics, et qui vient d'être amélioré par un Français (Drotek) donc nous sommes contents !

Par contre c 'est un peu la jungle et à chacun de se débrouiller pour le parametrage de dizaines de variables en l'absence de manuels dignes de ce nom, ce qui explique les termes barbares utilises plus haut.

Auto takeoff : lors d"une mission automatique (l'avion decolle, vole et atterrit tout seul par exemple), l'avion est lance ou catapulte moteur eteint, et le moteur doit s'allumer à un moment donne, ce qui n'est pas le cas pour Spoune.

Voili voila ;)
 
Haut