• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nacelle crane 2 avec module YS-X4 sur Gaui 540H

0004

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner la nacelle dès lors que les servos sont branchées sur le module, sur les prises prévues à cette effet.
Est-ce que quelqu'un connait ce matériel et peut m'aider?
Merci à l'avance
 
salut,

Je ne connais ni cette nacelle, ni le module.....mais quelques hypothèses :
Quand les servos sont connectés au module, sont-il alimentés (5/6 V, a contrôler avec un multimètre) ?
Ne faudrait-il pas les alimenter séparément (BEC, par ex., mais GND commune) et ne connecter uniquement que le cable "signal" ?
Ne faudrait-il pas paramétrer les sorties servos (du module) par l'intermédiaire de l'interface de configuration du module (GUI) ?
 
Bonjour,
merci pour la réponse. J'ai testé la tension de sortie du module: rien.
j'avais déjà testé les servos de la nacelle en les branchant directement sur le récepteur: ça fonctionne.
J'ai installé la dernière interface pour la tablette: toujours rien. Cela doit venir du module???
bonne journée
 
0004;2404798 à dit:
Bonjour,
merci pour la réponse. J'ai testé la tension de sortie du module: rien.
j'avais déjà testé les servos de la nacelle en les branchant directement sur le récepteur: ça fonctionne.
Contrairement au module, sur un récepteur, en général, les sorties sont toutes alimentées, donc ça fonctionne...
Si le module n'alimente pas les servos, il faut surement les alimenter avec une alimentation séparée.
Le module n'est probablement pas en cause, car alimenter les servos de la nacelle séparément, est une solution plus sécuritaire, notemment en cas de forte consommation d'un ou des servos (blocage par ex.)
 
chris976;2404871 à dit:
Contrairement au module, sur un récepteur, en général, les sorties sont toutes alimentées, donc ça fonctionne...
Si le module n'alimente pas les servos, il faut surement les alimenter avec une alimentation séparée.
Le module n'est probablement pas en cause, car alimenter les servos de la nacelle séparément, est une solution plus sécuritaire, notemment en cas de forte consommation d'un ou des servos (blocage par ex.)

Oui, il faut aussi que je vois dans ce sens. Je continue de chercher.
 
Haut