• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone ZMR-250 et CC3D

Kiwil

Nouveau membre
Bonjour,

Déjà je me présente je suis nouveau dans la communauté. William passionné avant tout d'informatique et de programmation, j'en ai d’ailleurs fait mon boulot et depuis quelques mois je m’intéresse aux drones, alors je me suis lancer j'ai acheté à un particulier un drone monté et régler de type 250 dont voici la configuration :

- Le châssis carbone/fibre de verre mélangé, finition brillante (zmr-250)
- 4 moteurs brushless "WST" 1806 - 2280KV
- 4 Contrôleurs de vitesse électronique "Hobbywing 10A OPTO "
- Une alimentation séparée UBEC Hobbywing
- Le contrôleur de vol CC3D avec câblage
- La plaque de distribution de l'alimentation
- Une barrette LED fixée à l'arrière qui permet d'identifier l'orientation de l'appareil pendant le vol à vue ;
- Le câble d'alimentation avec prise XT60
- émetteur R615x
- récepteur Spektrum DX6i

Alors j'ai quelques questions, pour commencer j'ai effectué mon premier vole et j'ai eu du mal, j'ai notamment cassé deux hélice sur cette après-midi de vole. Le drone fait un peu le yo-yo en vole au niveau altitude et pas facile de faire du stationnaire est-ce normale ? ou un problème de réglage ?

Voila après y a t-il des astuces pour apprendre à voler et sureté ? et y a t-il des personnes de Lyon et ces alentour (je suis de Miribel) avec qui pourrais m’apprendre et échanger ?

Merci d'avance et bonne continuation.

Kiwil
 
Haut