2 Lipos + 2 cartes de distribution

antoninelghozi

Membre actif
Bonjour à tous,
Je suis en train de me construire un monstre : un hexa d'1m10 de diamètre
123.gif

J'aurais besoin que vous confirmiez le montage électrique de la partie propulsion car il est assez atypique.
J'ai 2 Lipos (6S 5Ah) en parallèle branchées sur 2 cartes de distribution (avec 2 BECs intégrés par carte) montées aussi en parallèle.
Je désirerais (pour faciliter l'assemblage) brancher mes ESCs avec le - sur le - d'une carte et le + sur le + de l'autre carte. Possible ?

Pour clarifier l'ensemble, voici le schéma en question.
PS : Je précise que les lipos sont en 30C, que la conso max des 6 moteurs (30A chaque) est de 180A et que chaque carte supporte jusqu'à 100A.
Merci à vous
Schéma électrique.jpg
 

Fichiers joints

  • Schéma électrique.jpg
    Schéma électrique.jpg
    15,8 KB · Vues: 11
salut,

par curiosité, pourquoi 2 cartes de distribution ?

alors qu'on peut très bien souder 2 alims (pour les accus ) sur une seule, et connecter des leds, une nacelle, un train rentrant, sur les 2 régulateurs de tension
 
Tout simplement parce que mes moteurs (Tarot 4114) peuvent tirer jusqu'à 30A. Etant sur une base d'hexa, j'ai donc 30x6=180A en conso max totale. Chaque carte acceptant au max 100A, j'en ai donc câblé 2 ! Car les cartes haute intensité coûtent cher et il y a peu de temps, il n'y avait que très peu de cartes avec BEC intégrés.
Comme ça en plus je bénéficie de 4 BECs pour LEDs, telem, train, nacelle, etc...
 
antoninelghozi;2435276 à dit:
Bonjour à tous,
Je suis en train de me construire un monstre : un hexa d'1m10 de diamètre
123.gif

J'aurais besoin que vous confirmiez le montage électrique de la partie propulsion car il est assez atypique.
J'ai 2 Lipos (6S 5Ah) en parallèle branchées sur 2 cartes de distribution (avec 2 BECs intégrés par carte) montées aussi en parallèle.
Je désirerais (pour faciliter l'assemblage) brancher mes ESCs avec le - sur le - d'une carte et le + sur le + de l'autre carte. Possible ?

Pour clarifier l'ensemble, voici le schéma en question.
PS : Je précise que les lipos sont en 30C, que la conso max des 6 moteurs (30A chaque) est de 180A et que chaque carte supporte jusqu'à 100A.
Merci à vous
Voir la pièce jointe 95873

Si tu branches les 6 esc de la même façon: tout les + sur une carte et les - sur l'autre tu restes limité à 100a. Il faudrait croiser 3 esc avec + (carte 1) et - (carte 2) et 3 esc avec + ( carte 2) et - ( carte 1).
 
Tout a fait raison ! Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté le message mais plus de connexion (aaahhh la campagne...)
Merci taz26 !
 
Haut