• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2 Lipos + 2 cartes de distribution

antoninelghozi

Membre actif
Bonjour à tous,
Je suis en train de me construire un monstre : un hexa d'1m10 de diamètre
123.gif

J'aurais besoin que vous confirmiez le montage électrique de la partie propulsion car il est assez atypique.
J'ai 2 Lipos (6S 5Ah) en parallèle branchées sur 2 cartes de distribution (avec 2 BECs intégrés par carte) montées aussi en parallèle.
Je désirerais (pour faciliter l'assemblage) brancher mes ESCs avec le - sur le - d'une carte et le + sur le + de l'autre carte. Possible ?

Pour clarifier l'ensemble, voici le schéma en question.
PS : Je précise que les lipos sont en 30C, que la conso max des 6 moteurs (30A chaque) est de 180A et que chaque carte supporte jusqu'à 100A.
Merci à vous
Schéma électrique.jpg
 

Fichiers joints

  • Schéma électrique.jpg
    Schéma électrique.jpg
    15,8 KB · Vues: 11
salut,

par curiosité, pourquoi 2 cartes de distribution ?

alors qu'on peut très bien souder 2 alims (pour les accus ) sur une seule, et connecter des leds, une nacelle, un train rentrant, sur les 2 régulateurs de tension
 
Tout simplement parce que mes moteurs (Tarot 4114) peuvent tirer jusqu'à 30A. Etant sur une base d'hexa, j'ai donc 30x6=180A en conso max totale. Chaque carte acceptant au max 100A, j'en ai donc câblé 2 ! Car les cartes haute intensité coûtent cher et il y a peu de temps, il n'y avait que très peu de cartes avec BEC intégrés.
Comme ça en plus je bénéficie de 4 BECs pour LEDs, telem, train, nacelle, etc...
 
antoninelghozi;2435276 à dit:
Bonjour à tous,
Je suis en train de me construire un monstre : un hexa d'1m10 de diamètre
123.gif

J'aurais besoin que vous confirmiez le montage électrique de la partie propulsion car il est assez atypique.
J'ai 2 Lipos (6S 5Ah) en parallèle branchées sur 2 cartes de distribution (avec 2 BECs intégrés par carte) montées aussi en parallèle.
Je désirerais (pour faciliter l'assemblage) brancher mes ESCs avec le - sur le - d'une carte et le + sur le + de l'autre carte. Possible ?

Pour clarifier l'ensemble, voici le schéma en question.
PS : Je précise que les lipos sont en 30C, que la conso max des 6 moteurs (30A chaque) est de 180A et que chaque carte supporte jusqu'à 100A.
Merci à vous
Voir la pièce jointe 95873

Si tu branches les 6 esc de la même façon: tout les + sur une carte et les - sur l'autre tu restes limité à 100a. Il faudrait croiser 3 esc avec + (carte 1) et - (carte 2) et 3 esc avec + ( carte 2) et - ( carte 1).
 
Tout a fait raison ! Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté le message mais plus de connexion (aaahhh la campagne...)
Merci taz26 !
 
Haut