Pour m'y remettre Un petit x4 ...

Tu sais question électronique tu n'as pas besoin du BAC pour brancher trois bout de fils et les souder ensemble :fat:
 
Roro747;2446313 à dit:
Tu sais question électronique tu n'as pas besoin du BAC pour brancher trois bout de fils et les souder ensemble :fat:

Bonjour :-D:-D
et merci pour toute vos réponses, vraiment sympa ce forum .

Pour les soudures, oui pas de soucis, je sais faire.
Je vais reformuler un peu ma question.
Niveau modélisme, j'en ai déja fait, avion bateau mais jamais de quad ...
Mon inquiétude est au niveau des composants.
Ce que je veux dire, c'est qu'avant, pour une voiture avion ou bateau, je mettais un recepteur, un vario avec moteur (brushless ou non ) et 1 ou 2 servo pour direction, profondeur...

Sur un quad, comment ca fonctionne ?

Donc 4 voies, 4 variateur, 4 moteur, d’après ce que j'ai vu une carte de contrôle intercalé entre récepteur et variateur, ca ok ...

Bon j'installe le tout et ensuite, sur un x4 par ex, il y a une manip a faire avec les manches pour réinitialiser le gyro, sur certain autres, une manip pour le maintenir en position x,y et z et sur d'autres un bouton pour le faire revenir automatiquement au point de départ. il y a une fonction pour limiter les angles ( mode débutant et expert).

C'est ca, comment tout cela est gérer sur un quad homemade?

Si j'installe tout ca et qu il part a droite par ex , même en réglant les trims, comment regle t'on ca ?

merci pour tout .:welcoming:
Christophe ...
 
Cc.
Au risque de me faire incendier :tongue-new: un quadri est auto-stable mais fini tjs par "glissé" avec le vent ou parcequ'il est mal reglé. Apres il ne faut pas oublié la faible autonomie des quadri (6@10min max) donc pour un envol si tu le perd de vue meme si tu lui dit de revenir a la base il lui faut encore du jus pour revenir....tout ca pour dire que tu pourra pas aller bien loin au risque de ne jamais revoir ton quadri :moody:

Pour tout ce qui est du gyro du maintien de position ca c'est suivant la carte de control que tu aura acces a ces fonctions....pour la limitation des angles tu peux jouer avec l'Expo de ta radio tout simplement.

Ps: je t'ai envoyé un mp:afro:
 
Haut