• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pour m'y remettre Un petit x4 ...

chrisfel

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir pendant plus de 8 ans arrété le modelisme, voici le temps de m'y remettre.

Je veux me mettre au drone n'en ayant jamais eu, avant j'étais plutôt avion.
Ah si j'ai eu un petit "hélicoptère" bipale de walkera il y a quelques années .

Ensuite je voudrais avant de trouver un vrai gros quadricoptère trouvé un de taille intermédiaire pour me faire la main .

Mais je commence doucement avec mon petit x4 et ... mon petit que ca fascine ...
Sur la première photo , mon drone est en haut ;-))
Chris.
 

Fichiers joints

  • DSCF2048.JPG
    DSCF2048.JPG
    98,4 KB · Vues: 20
  • DSCF2064.JPG
    DSCF2064.JPG
    72,3 KB · Vues: 19
Salut a toi chrisfel et bienvenu sur le fofo :tongue-new:

Tu possède un très chouette garage dis moi :love_heart: de quoi fabriquer un peu tout et n'importe quoi... :S l'idéal pour le modélisme.

En quad tu as de tout et pour touts les goûts. Tout dépend si tu souhaite "l'assemblé" ou prendre un tout cuit heuu BNF pardon :distrust: et de tes envies question pilotage si tu prefere le vol pépère en mode prise de vue ou alors enchaîné les 8 autour de ton pommier dans le jardin :highly_amused:. Viendra la question du Fpv mais la c'est encore une autre école de pilotage lol.

Te souhaite bon vols et amuse toi bien avec ton petit X4 :onthego:
 
Roro747;2446203 à dit:
Salut a toi chrisfel et bienvenu sur le fofo :tongue-new:

Tu possède un très chouette garage dis moi :love_heart: de quoi fabriquer un peu tout et n'importe quoi... :S l'idéal pour le modélisme.

En quad tu as de tout et pour touts les goûts. Tout dépend si tu souhaite "l'assemblé" ou prendre un tout cuit heuu BNF pardon :distrust: et de tes envies question pilotage si tu prefere le vol pépère en mode prise de vue ou alors enchaîné les 8 autour de ton pommier dans le jardin :highly_amused:. Viendra la question du Fpv mais la c'est encore une autre école de pilotage lol.

Te souhaite bon vols et amuse toi bien avec ton petit X4 :onthego:

Salut,


oui un petit garage que j optimise au max au fur et a mesure de mes moyens.
Un jour peut être une fraiseuse cnc ...

Sinon ouah le changement depuis 8 ans les télécommande en 41mhz , terminée, l'antenne , terminée ...

va falloir que je m y remette .
J'ai d'ailleurs ouvert un post pour la télécommande .... si tu veux y jeter un œil ...



Sinon pour commencer, plutôt vol tranquille avec un quad de disons 30 cm ...
budget 150 euros aller voir 180 comme tu dirais "BNF" ;-) car je ne sais pas encore comment fonctionne les télécommande avec les quad vu qu il y a des fonctions qui n existe sur nul autre model

Pour le fpv c'est tentant ... mais comme pour les avions ,,, chaque chose en son temps ...




Si tu as une idée de drone qui pourrait faire
J'aimerais juste comme option " retour a la base " et blocage position qui SI j ai bien compris, sur l'action d'une voie de la télécommande maintient le quad en position X , Y et Z c'est ca ? mais pour cela il faut qu il ai le gps .


Aller maxi 200 euros mais vol tranquille, je ne veux pas le planter, je veux y aller doucement .
Merci pour tout .
Chris
 
Oui je vais essayé retrouvé ton post pour les télécommandes pas de soucis pour y jeter un oeil ;) apres pour ce qui est des radios c'est surtout une questions de "voix"...il t'en faudra 6 au mini 8 serai pas un luxe mais car il y a un mais lol il est possible que tu trouve un model de quadri ds ton budjet RTF avec une radio sympa :lemo: il y en a tellement sur le marcher que comme toi on s'y perd vite :rolleyes:.

Il y a beaucoup de monde par ici qui monte leur quadri :
-positif : tu fais le model que tu veux ( chassie,moteurs,esc,carte de control,une lipo et un Rx) et quand tu casse c'est 30e env le chassie un moteur coute 10e etc....pas chers et "réparable"
-négatif: tu devra tout monter seul sans notice mais bon pour un ancien du modelisme je me fais peu de souci pour toi ;) mis a part l'install de la carte de Control mais ca reste vraiment asser simple avec la communauté ici

Perso j'envisage de me monter un petit 250 et m'amuser avec et oui je crois qu'il te faut baro et gyro pour le retour a la base mais tu px tres bien l'intergrer sur ton quad :)

Apres je suis certain qu'il existe des models BNF voir RTF vraiment sympa mais je ne saurai te conseillé :miserable: attend un peu les retour je suis sur que quelqu'un finira par t'aiguillé sur certains models ;)

Jte laisse un lien si tu veux regarder comment ca marche ces petites betes a monter :love_heart:
http://www.mondrone.net/monter-un-quad-racer-pas-cher/

Bonne lecture et prend ton temps pour te faire une idée :glee:
 
Roro747;2446242 à dit:
Oui je vais essayé retrouvé ton post pour les télécommandes pas de soucis pour y jeter un oeil ;) apres pour ce qui est des radios c'est surtout une questions de "voix"...il t'en faudra 6 au mini 8 serai pas un luxe mais car il y a un mais lol il est possible que tu trouve un model de quadri ds ton budjet RTF avec une radio sympa :lemo: il y en a tellement sur le marcher que comme toi on s'y perd vite :rolleyes:.

Il y a beaucoup de monde par ici qui monte leur quadri :
-positif : tu fais le model que tu veux ( chassie,moteurs,esc,carte de control,une lipo et un Rx) et quand tu casse c'est 30e env le chassie un moteur coute 10e etc....pas chers et "réparable"
-négatif: tu devra tout monter seul sans notice mais bon pour un ancien du modelisme je me fais peu de souci pour toi ;) mis a part l'install de la carte de Control mais ca reste vraiment asser simple avec la communauté ici

Perso j'envisage de me monter un petit 250 et m'amuser avec et oui je crois qu'il te faut baro et gyro pour le retour a la base mais tu px tres bien l'intergrer sur ton quad :)

Apres je suis certain qu'il existe des models BNF voir RTF vraiment sympa mais je ne saurai te conseillé :miserable: attend un peu les retour je suis sur que quelqu'un finira par t'aiguillé sur certains models ;)

Jte laisse un lien si tu veux regarder comment ca marche ces petites betes a monter :love_heart:
http://www.mondrone.net/monter-un-quad-racer-pas-cher/

Bonne lecture et prend ton temps pour te faire une idée :glee:

Bonsoir et merci pour tout tes conseils

oui le monter moi même pourquoi pas . c'est surtout niveau électronique qu il va falloir que je me mette à jour .
Bon je vais regarder tout ca et je vous dirais ...
Aller bonne nuit a tous .
 
Haut