• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Consommation moyenne Aile volante

lion987

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de concevoir une aile volante et j'aimerai savoir quelques "trucks"
J'ai lu sur plusieurs forum que pour dimensionner son moteur on pouvait se servir de valeurs comme 100W/Kg car je ne souhaite que faire du vol lent et d'observation.
Est ce que cette valeur de 100W/Kg est egalement valable en vol de croisiere ? concerne-t-elle la consomation complete ou juste du moteur ? Car l'electronqiue embarqué aussi va consommer....

Mon but finale est d'avoir une autonomie d'au moins 2h ... avec pour objectif un poids total au decollage de 7Kg.(la masse des elements electronique + structure + CU =3,5Kg ).

J'ai regarder beaucoup d'article a propos des batteries LiPo mais en faisant des calculs usuels :
Pour une batterie de 16A.h en 6S qui pese 2Kg et une consomation instantané de 100*7 = 700 avec un coefficient de 1,2 on arrive a environ 850 watts
il me faudrait donc 5 batteries (avec rendement moteur et facteur de secu ) .... ce qui me fait un poids de 10Kg rien que pour les batteries ....
Or je trouve sur internet des drones avec une autonomie de 2h pour des poids de 5-6Kg ...
Est ce eux qui mentent ou moi qui m'y prend mal pour calculer mon besoin energetique ou mes batteries ???
Merci de m'aider...

Ps: les elements non modifiable sont ma CU qui doit faire autour des 0,8-1Kg et ma structure autour des 1,5-2Kg
Pensez vous que se projet est realisable ???
MErci d'avance
 
Par exemple le drone " Nomad" de NovaDrone qui a une masse au decollage de 5Kg avec une Charge Utile ( CU) de 2Kg soit disant ... pour une autonomie de 2h .... ce la nous fait 3Kg restant soit 2Kg de batteries ( je pense ) car il y a la structure , le moteurs et servo moteur et l'electronique .... je sais que c'est pas evident ce que je demande mais de simple petits conseil ou petites idées me suffiraient ...
Merci
 
Haut