• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les prises de vues diverses

JeanPaul

Banned
pour mes prises de vues diverses, voici quelques exemples essayés :

J'ai acheté le bandeau pour caméra frontale, en faits c'est pas évident du tout de suivre un modèle, du coup j'ai monté un support sur la radio du para moteur, mais la encore, pas évident du tout de suivre le modèle, , parce que comme pour la tète, c'est suivant le port de tète, je parles la de la parallaxe comme sur appareils photos, c'est pas sur que nos champs de vision oculaire soient exactement dans l'axe de la caméra d'une part, quand au suivis camera sur émetteur tout dépends du port de l'émetteur.

Je porte des lunettes de vue à double foyer, ce qui veux dire, vision de loin, je doit baisser la tète, et la relever pour la vision de près, mais j'ai l'habitude de relever la tète, et donc en vision de près pour voir au loin, et si axe de caméra mal réglée sur le bandeau de tète, soit je filme le sol, soit je filme le ciel.

En faits caméra portée, on est toujours en grands angles, parfois en macro fish eyes genre champs de vision panoramique, sur une netteté maximum grandes distances, le champ de vision est très large englobant pratiquement tout le champs ou tu a fait évoluer ton drone, dans ce cas des déplacements latéraux minimum pour la caméra, au prix d'un cadrage rond et déformé sur les bords.

En caméra portée sur émetteur, il faut avoir à l'esprit de suivre en permanence le modèle, personnellement je suis fixe au sol, debout ou assis, je me sens toujours dans mon modèle, de sortes que je sais toujours ou est sa droite, même s'il revient vers moi, ayant ces positions corporelles fixes, je ne suis pas vraiment mes modèles, parfois j'accompagne celui ci avec l’émetteur, ça ne fait rien de plus, mais c'est un réflexe, du coup je ne le suit plus à la caméra.

En faits on fait deux actions : piloter un modèle, et filmer un modèle, nos cerveaux ne sont pas faits pour faire deux choses différentes à la fois.

Mes radios je les porte sur le ventre sans sangle, parce qu'aux décollages sur para moteur je pose la radio au sol, pour bien disposer la voile.

Sur le drone pareils je la tient sur le ventre.

Certains ont des harnais d'épaules, la radio est fixée sur le corps à un endroit précis, le ventre généralement, il faut donc tourner le buste et le relever pour suivre le modèle.

En faits radio sur harnais, c'est pas fait à proprement parler pour filmer, mais plutôt avoir sa radio près du corps, et ne pas la faire tomber si l'on se penche, comme pour régler les moteurs d'un avion.

Les meilleures vidéos c'est encore l'aide qui filme, ou la caméra embarquée sur modèle.
 
Haut