• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

prise de vues : Lunettes ou écran ?

Pour Kingdavid, je penses que tu te casse bien la tète pour tes cadrages ? J'ai pratiqué le cinéma super 8 durant 25 ans, ce que je puis te dire sur les cadrages, en grand angle ils seront toujours meilleurs que sur action du zoom. Je vole sous DJI F 450, mes caméras sont fixes sous mon drone, orientées légèrement piquée de façons à ne pas avoir les hélices dans le champ, mes vidéo sont chez You tube, sous le pseudo JPG.

En faits ce qui va faire la qualité du cadrage, c'est la qualité de la caméra, avec bas de gamme le contraste n'est pas terrible, mais c'est lisible, avec caméra plus évoluée c'est nettement meilleurs.

Tu dit ne pas vouloir t'en servir en FPV ? Dans ce cas système FPV indépendant de la caméra de prise de vues, mais parallaxe identique, et vu que les prises de vues sont grand angle celle ci sont identiques, de ce fait ce que je suit en FPV, c'est ce que je filme en live.

Je suis sous Fatshark Dominator, tout comme à tes débuts, basique, la réception est souvent entachée de barres, qu'importe puisque la caméra des prises de vues est indépendante, la FPV n'est la que pour assurer le pilotage et le cadrage des sujets.

Maintenant si tu veux faire du travail pro, faut te rapprocher des professionnels et acheter leur matos, mais la ça va te coûter bras et jambes.

L’accessit à la qualité audio visuelle se paie le prix fort, j'ai pu le constater en super 8, puis en Vidéo VHS, mais il arrive un moment ou l'on ne peut plus suivre financièrement.

Il faut alors se demander à quoi vont servir les prises de vues ?

Si c'est pour vendre aux socièté audio visuelles, alors faut pas hésiter, matos de pro travaux de pro.

Si c'est pour soit, il faudra se contenter d'une moindre qualité des prises de vues, ce qui penchera en ta faveur coté finances.

J'ai fait du super 8 quasiment pro durant 25 ans, avec souvent des films passée en TV suisse romande sur la vie d'un club planeurs de plaine celui de Corbas dans le 69, qui ne m'a pas rapporté grand choses si ce n'est une vie intensive en l'air et sur le terrain durant un an avec les membres club, pilotes et avions.

Mais mes films le plus souvent étaient familiaux et n’intéressait que moi, après la casse involontaire de ma caméra VHS j'ai tout laissé tomber, je ne pouvais suivre financièrement.

Nous on traite sur le net, aujourd'hui mes prises de vues passent brutes de formes et me contentent très bien, corrigées souvent par You tube. Parce qu'aujourd'hui j'ai bien d'autres choses à faire que de passer mon temps devant mon PC aux montages électroniques sur logiciels.

C'est arrivé de cette façon à un ami en 16 mm qui se prenait pour un grand réalisateur, il voulait gagner des ronds avec ses productions, la chute a été des plus brutale, il a tout laisser tomber.

Si nos vidéos sont acceptables du point de vues prises de vues et qualité d'images, autant s'en contenter, nos finances s'en sentiront mieux.
 
Ben quand je parle de cadrage, c'est voir un minimum ce qu'on doit photographier. Si je n'ai pas de retour vidéo au sol, je fait des photos au pif.

Qu'est ce que tu as comme appareil photo/vidéo monté sur ton drone ?
 
Haut