Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Prise de vue Phantom 3 Standard + retouche vidéo

Bonjour tout le monde je tien à partager avec vous ce que je filme avec mon DJI Phantom 3 Standard

J'en posterais au fur et à mesure que j'en ferais.
    Dernière édition par Elie973; 17/12/2016 à 13h49

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Canillo (Andorre)

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Port-La-Nouvelle (Aude)

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Elie973 Voir le message
    Bonjour tout le monde je tien à partager avec vous ce que je filme avec mon DJI Phantom 3 Standard....
    salut,
    c'est sympa...

es tu professionnel ?

La réglementation concernant la pratique de aéromodélisme va se durcir en 2017, car trop de personnes ont utilisés des multirotors au détriment de toutes règles de bon sens...
    Poster ces vidéos ici, c'est soit c'est de la provoc...soit de l'ignorance.

Si le vol de nuit au dessus de l’agglomération et du stade à Toulouse ainsi que le survol de la cité de l'espace (a proximité d'un aérodrome) ont été effectué sans autorisation, tu devrais retirer ces vidéos d'internet avant de recevoir la visite de la BGTA, car elles enfreignent la réglementation (et surtout les règles de bon sens)

un homme averti en vaut deux...

pour vivre heureux....vivons cachés.

un peu de lecture:

http://www.developpement-durable.gou...15_VFF_web.pdf

https://www.helicomicro.com/2015/12/...es-precisions/

JOYEUX NOEL....
    Dernière édition par chris976; 17/12/2016 à 17h11

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Chris976 Merci pour le compliment sur mon travail et pour cette piqure de rappel sur les règles à respecté qui n'est pas à négliger bien-sûr.

Je suis professionnel dans l'audio-visuel effectivement et très prochainement en pilotage de drone civile aussi car je suis justement sur le point de passer ma formation de pilotage puis la faire valider au près de la DGAC de Blagnac.

Je suis tout à fait daccord avec toi et encore plus conscient des risques lors de chacun de mes vols, je reste tout de même très vigilant et me renseigne si oui ou non je peux voler en toute sécurité d'une par pour les gens et de deux pour mon matériel que je ne souhaite en aucun cas cassé un appareil aussi chère

Pour le vol au dessus de la cité de l'espace on peux voir sur la vidéo qu'il n'y as aucune activé physique dans l'enceinte de l'établissement j'y suis aller pendant les heures de fermeture, je me suis renseigné sur la hauteur de la maquette de la fusée qui est de 53m de hauteur et mon drone n'était qu'a +/- 55m sachant que la lois nous autorise à volé en dessous de 150m.

Pour le stade je ne l'ai surtout pas survoler, j'était dans un parc juste à coté et je n'était pas sorti de sont périmètre, on peux remarquer d'ailleurs que la vidéo est un peu flou c'est à cause de l'effet d'agrandissement progressif sur Final Cut que j'ai appliqué à la vidéo pour l'effet de rapprochement couplé au fait que j'ai déplacé mon drone du fond du parc en progressant vers le stade (sans en sortir) et bien sur il ne faisais pas nuit comme sa sur le fichier original c'est moi qui ai tout assombri, je n'y verrai pas grand chose si c'était aussi sombre .

Je pensais faire plaisir aux Toulousains en essayant de publier des vidéos (je l'espère valorisante) de la ville mais en lisant ton commentaire je me rend compte que si d'autre personne le perçois comme étant une prise de risque au près d'autrui et moi même alors je pense bien suivre ton conseil qui n'est pas faux vivons mieux, vivons cachés jusqu'à l'obtention de mon brevet et des autorisations nécéssaire

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    a quelle hauteur maxi la réglementation autorise-t-elle le survol a coté d'un aérodrome ou dans l'axe de piste comme celui situé a proximité de la cité de l'espace ? = ZERO m (sauf accord)

Pour etre certain de réaliser un survol en toute sécurité, sans enfreindre la réglementation il faut regarder une carte aero (comme mach7drone) avant chacun de ses vols: http://www.mach7drone.com/
    On se rend vite compte que les espaces de survol libres ne sont pas nombreux dans le ciel Français
    Exemple dans le secteur de Toulouse.

-toulouse-ctr2.jpg

Et dans la zone de Toulouse-Lasbordes, en rouge on est cloué au sol, en jaune c'est 50m de hauteur maxi.

-toulouse-ctr.jpg

Ce n'est pas parce que l'on posséde un brevet que les autorisations seront obligatoirement acquises....les autorisations se demandent avant chaque mission pour les scénarios S3 (en agglo) et avant chaque vol dans les emprises d'aérodromes

Un peu de lecture : http://www.developpement-durable.gou...ans,45924.html

Bon courage, car respecter la réglementation n'est pas simple....

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    est ce que avec accord de la dgac et sous surveillance de tel reportage seront toujours possible .je parle de pro .pas de rigolo de service bien sur
    il serais dommage de privé le monde de tel images .la réglementation se comprend et chris976 a raison .a l adoption des lois une video non autorisé pourrais nous valoir tres cher .meme si elle n est pas malintentionné
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Membre Sénior Avatar de BRUNO2
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur la vidéo de Canillo qualité d'image bluffante mais il manque de neige pour la saison.
    Sinon sur celle de Port la nouvelle, utilise tu un filtre ou bien c'est la lumiére naturelle qui donne ces couleures ?

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par BRUNO2 Voir le message
    Sur la vidéo de Canillo qualité d'image bluffante mais il manque de neige pour la saison.
    Sinon sur celle de Port la nouvelle, utilise tu un filtre ou bien c'est la lumiére naturelle qui donne ces couleures ?
    A priori, il travaille l'image avec avec Final Cut Pro...

sinon Bruno, il y a Da Vinci Resolve, le top pour la colorimétrie...
    c'est une usine a gaz utilisé par Hollywood mais c'est gratos..et ultra puissant

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bof
    Bonsoir rien de terrible
    Sur une vidéo je vois un survol d'animaux en montagne à basse altitude,je serais le propriétaire de ces animaux ,je t'aurais donné un ptit coup de main mon cher .
    Tu n'as rien d'autre a faire que des conneries de cet ordre ; des jeunes poulains ok ,des moutons ou animaux plus petits et hop tous apeurés et tout le troupeau part au trou .
    En montagne tu peux voler ok mais en respectant la nature,l'environnement,la faune ,etc........
    BYE Monsieur

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière