• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un drône de sauvetage sur les plages de la Nouvelle Aquitaine

Rata77;2508845 à dit:
Tu ne vois pas assez loin Ramboman... M'enfin, on sait bien que tu ne les aimes pas.

A terme, les multis, autonomes, pourraient déjà se trouver en mer, à la limite de la zone de baignade pour ne pas avoir à survoler la foule, ou le moins possible, géolocalisés, permettraient le largage de bouée, aidant ainsi à la signalisation du noyé, et j'en passe.
Les multis, ce sont des utilitaires. Reste juste à mettre en oeuvre, et leur trouver des idées intéressantes à mettre en pratique.

Qui dit que je ne les aime pas ?
J'en ai construit à 3, 4, 6 et 8 moteurs avant que ce soit un jouet à la mode... je dis bien avant !
J'ai un ami qui faisait de la video professionnelle il y a 20 ans avec un hélico RC... c'est moi qui l'ai convaincu de passer à l'électrique...
je fais en effet de l'hélico électrique depuis près de 20 ans... en NiCd...

Bref... j'attend voir les applications pratiques et opérationnelles...
D'accord pour la photo aérienne... les courses "à la" F1... génial !
et les jouets pour (grands) enfants.
 
Juste quelques points de réflexion...
1. la poussée des moteurs doit être supérieure au poids de l'engin, sans oublier la batterie et la charge dite utile
2. la durée de vol est proportionnelle à la capacité des batteries
3. sur un quadri, l'engin est vulnérable à tout dysfonctionnement d'un moteur ou de son contrôleur
4. les engins dits professionnels doivent être munis d'un parachute
5. les drones militaires ressemblent plus a des avions qu'à des araignées
6. la mobilité des engins est liée à la vitesse de rotation de chacune des hélices
7. les hélices ont une inertie cinétique et un effet gyroscopique qui entravent la mobilité
8. de ce fait, le taux d'attrition de ces engins est particulièrement élevé
9. imaginez les hélices en carbone tapant dans la foule...
Bref... pensez à l'hélico...
 
C'est vrai que les pales d'un hélico sont moins dangereuses. C'est bien connu.
En plus, en cas de dysfonctionnement, une autorot automatique et la foule applaudit... :applause:

Et pis au pire, avec les bouts de barbaque (multi ou hélico), on lance un barbec géant sur la plage !
 
Rata77;2510059 à dit:
C'est vrai que les pales d'un hélico sont moins dangereuses. C'est bien connu.
En plus, en cas de dysfonctionnement, une autorot automatique et la foule applaudit... :applause:

Et pis au pire, avec les bouts de barbaque (multi ou hélico), on lance un barbec géant sur la plage !

Je pensais au vrai hélico... avec de vrais hommes à bord... cette génération qui se dévoue pour sauver des vies... pas pour promouvoir des gadgets...
 
Haut