• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Telepilote, un emploi d'avenir ou pas ?

gognolerallye

Membre Sénior
Salut, voilà tout est dans le titre. J'espère que mon post ne dérange pas sinon je l'enlève.
Je compte (en fait je DOIS à cause d'une maladie professionnelle ) changer de métier d'isi 1 an et demi. Je peux "peut être" avoir l'opportunité d'être telepilote (pilote de drone). Je me suis un peu renseigné sur les formations et tout ce qui tourne autour de ce metier. Mais je voudrais juste savoir s'il y a du job dans ce milieu ? Car en fait j'ai deja une eventuel embauche à venir mais qui nécessite de très grand deplacement. C'est ce qui me fait un peu peur. Ma vie de famille va en prendre un coup c'est sur. Mais je me dit que je peux peut être me lancer dans ce post pour 2 ou 3 ans et qu'une fois le sujet maitrisé je peux me rapprocher des environs de chez moi ou pourquoi pas creer mas propre entreprises.... Mais je voulais juste savoir s'il y a du job une fois les diplomes et la maitrise du sujet acquis ?
Y en a t'il parmis vous qui connaissent ou qui ont un ami qui est la dedans. C'est juste pour avoir des infos...
Merci a vous !
 
Salut
Desolé pour ta maladie professionnelle.
Je t'invite à t'inscrire sur le forum mk info qui parle précisément de du milieu professionnel du drone.
Je me suis mis à mon compte en tant que telepilote de drone civil après avoir passé tous les différant diplôme obligatoire.
C'était il y a 1 ans et demi. Je n'ai pus exercer suite à problème de santé. Maintenant que ça va mieux et après beaucoup de recherches et discutions sur mk info je constate que un nombre important d'entreprise avait été créé et que faute de clientèle suffisante on fermé leur porte et même des très bon qui avait une petite renommer dans le milieu.
Ma conclusion comme beaucoup est que juste telépilote de drone ça suffit pas. L'idéal est d'avoir une spécialité du genre géomètre ou le drone peu aider pour le cubage de carierre par exemple.
Je pense que pour du petit film institutionnel et de la photo publicitaire c'est bien en a côté d'un autre travail.
Mais si tu peux avoir une embauche et rentrer dans une boîte de prod par exemple c'est une très bonne idée !
 
Merci pour ta réponse, elle confirme exactement ce que je pense du job de telepilote... Faut avoir une specialité sinon juste avec ton drone tu t'en sors pas je pense... Pour l'embauche que j'enviseage justement il y a une specialité ! l'utilisation du drone dans ce cas la remplace un helicoptère qui coute une fortune par rapport a un drone. Le job consiste a analyser des ligne très haute tension en montagne ou autre endroit avec un accès difficile. Et là ils viennent de developper autre chose pour tirer des fils sur les poteaux en montagne. avant c'était fait avec un helico, maintenant un drone tire un "petit fil" du bas de la montagne jusqu'a l'endroit desiré en slalumant autour des poteaux sur lequel sera accroché le cable electrique, et une fois le petit fil arrivé, une machine tire des fils de plus en plus gros jusqu'a l'arrivée du cable desiré.... Et apprament ça commence a se developper fortement. C'est une utilisation du drone qui pour le coup là est vraiment specifique et qui pour l'instant ne peut pas être effectuée par aute chose a pars avec un helico mais le budget n'est plus du tout le meme... Mais moi le seul point noir de ce job, c'est les deplacments.... Mais bon je vais voir et peut être que je vais arriver a m'organiser... enfin la apres c'est un autre sujet !
Je vais aller voir ton site mk info.....
 
Oui, je pense que le métier d'opérateur de dron est un métier d'avenir.
Avec autant de possibilités de développer cette profession comme la vente, le transport, le divertissement, l'agriculture, la recherche et le secours.
 
Haut