• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transport de f550 et demontage rapide nacelle walkera

Il y a encore 3 ans un 550 était necessaire pour emmener une gopro, maintenant avec l'evolution des cartes de vols, des moteurs, des hélices, des nacelles et bien sur des caméra, un 450 ou maintenant un Dgi mavic remplissent la meme mission mais en moins encombrant. Ca ne repond pas bien sur a ton probléme de transport mais j'ai un pote qui vient de recevoir un mavic alors qu'au fond de son magasin il y a encore la malette de son 550, un monde les sépares.
 
Je suis d'accord que sur le principe un 450 suffit pour une gopro.
Mais celui là me servira a inspecter les toits et au faitage il peut y avoir des courants d'air un peu plus fort qu'en bas.
Du coup celui çi devrait être plus stable au vent.
L'autre raison est purement psychologique. Devant un client une grosse machine fait plus sérieux qu'un drone qui a la même taille qu'un Parrot. Je sais bien que quand on connais c'est ridicule, mais peu de gens connaissent les performances des drones. Du coup je ne peut as lutter contre ça et je fais avec. Même si pour le transport c'est plus chiant.
Pour mon problème, je pense que je vais le sangler à une planche recouverte d'une mousse. Le tout accrochable au sac a dos. Et pour la nacelle, je la callerai dans la mousse d'origine. J'espère juste qu'elle ne sera pas trop secoué.
Mais je m'achèterai surement un petit 450 pour m'entrainer.
 
Haut