Logiciels de vol Litchi / Pix4D / DroneDeploy

skaxel62

Membre actif
Bonjour, je ne suis pas sûr de la section où publier ce message donc je tente ici...

J'ai fait quelques tests avec mon phantom3 standard, Litchi a l'air de fonctionner très bien sauf qu'en mode waypoints, dès que j'attribue un temps d'attente ou une rotation à un waypoint, il refuse de lancer la mission en me disant que le paramètre attribué n'est pas bon...
Concernant Pix4D, le bouton start reste grisé, alors que la radio est bien connectée en wifi. Et enfin drone deploy me parle de fichiers Dji go et de couper l'appli DJI go (ce que je fais et je redémarre même la tablette pour couper tous les processus) et pourtant, il réagit comme si il n'arrivait pas à se connecter à la radio non plus (il ne propose que la simulation).
Quelqu'un a-t-il essayé ces applications et saurait m'expliquer ce que je fais mal?

merci bien!
 
Bon ben tout le monde est en vacances... Pour DroneDeploy, une fois DJI go désinstallé, ça marche nickel.
Mon problème avec litchi est qu'on ne peut pas attribuer d'action en mode "courbes" car les trajectoires sont arrondies et le drone ne passe donc pas exactement par les waypoints, en mettant en mode "lignes", ça marche nickel.
Pour Pix4D, j'ai vu qu'il y avait une appli Pix4D CTRL+DJI mais j'ai le même problème, il me dit qu'il faut que je sois connecté à internet lors de la première connexion... J'ai été sur le site du support en anglais, d'autres ont le problème et je n'ai pas vu de vraie solution proposée. C'est dommage car cette appli contrairement à DroneDeploy permet de choisir l'angle de la caméra, d'avoir une vue plus plus latérale et donc d'améliorer la modélisation 3D des surfaces verticales...
Si un jour quelqu'un revient de vacances et a une solution, merci!
 
Haut