• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

creation d'un drone racing

fourneau

Nouveau membre
Bonjour a tous, j ai un petit projet en tete c est me lancer dans la construction d'un drone racing, j ai deja fais l expérience d'en piloter un (Syma X5), maintenant je voudrais savoir mes recherche sont bonne j ai trouver ceci comme liste de "materiel" pour la construction d'un drone est ce que pour les course est assez puissant ou autre je suis ouvert a tout commentaire et surtout conseil merci a tous.
Châssis ZMR 250mm
4 Moteurs brushless 1806 2300kv (2 CW et 2 CCW)
4 Contrôleurs de moteurs ESC 12A
Contrôleur de vol CC3D avec boitier
Radiocommande FS-T6 2.4GHz
4 Hélices 5030 Gemfan (2 CW et 2CCW)
Carte de distribution
 
salut,

Bon alors....

La KK2.0 ou 2.1.5 tourne avec une puce 8 bits.....bon choix, si tu comptes monter un quadri vintage :-D
plus sérieusement, on trouve aujourd'hui des cartes équipées de processeur 32 bits pour environ 30/40€, comme les naze32, clones et dérivés, ou CC3D pour 15/20€. Elles sont bien moins encombrantes et surtout plus performantes que la KK.
Les hélices de 3" ne sont pas adaptées aux moteurs choisis, il faut prendre (beaucoup) des 5"
Si tu comptes utiliser des accus 3S, les moteurs 1806 peuvent convenir (toujours avec des hélices en 5") ça permet de gagner du poids, donc de l’autonomie.
Idem concernant les ESC, sous 3S lipo, des 18/20A seront largement suffisant (même avec les moteurs 22xx). On en trouve qui pèsent moins de 10g.
La carte de distribution basique, est également beaucoup trop encombrante et plutôt destiné a des multirotors plus grand. Pour les 250 il existe des cartes de distribution plus petites avec BECs intégrés sur lesquelles les câbles sont a souder, comme par exemple :
http://www.drone-fpv-racer.com/626-matek-pdb-xt60-bec-512v.html
les soudures c'est bien, car multiplier les connecteurs, augmente le risque de pannes potentielles ;)
Le châssis que tu as choisi est tellement répandu, qu'il y a l'embarras du choix sur le net pour pomper une config, afin de bien débuter. ;)
 
Haut