• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Telécommande pour drone et avion, bateau ???

chrisfel

Nouveau membre
onjour à tous.
Je me remet au modélisme après un arrêt de 8 ans environ, donc nouvelle technologie, nouvelle radio, mon ancienne multiplex en 41mhz est plus qu obsolète.

Qu'en est t'il maintenant,
Bon 2.4ghz, plus d'antenne, ok
Mais je voudrais aussi piloter des quadricoptère, et il me semble avoir vu qu une simple 6 voies ou 8 voies n'est pas top car certaines sont "optimisées" pour un quadricoptère mais peuvent aussi tout a fait faire pour une voiture ou un avion.


Quelle est donc cette différence .

Quelle télécommande me conseillez vous ?

Par exemple entre ces 2 :
http://www.miniplane...abs-description

et

http://www.banggood....CFa3MtAodXacPyg


Juste la qualité ou la devo est plus optimisé drone ?


Merci pour tout
.

Chris ?
 
Salut à toi !

Et (re) bienvenu dans le modélisme :D
Pour un quadri, une 6 voies genre ça est très bien ! C'est pas forcément utile d'acheter des modèles à plus de 200€ si t'en a pas l'utilité :)

Typiquement entre les deux radios, Graupner est une marque allemande très connue (ils existent depuis des dizaines d'années) donc qualité supérieure forcément.
Après c'est comme choisir entre bmw et une clio RS, ta la même chose dedans juste la marque et le design qui change :D (je sais j'aime les comparaison avec les voitures !)

Tu voudrais voler avec quel type de quadri ?

@+
 
Salut et merci ...

J'aimerai voler avec quoi comme quadri ? Un quadri de taille d'environ 30cm, vol tranquille, avec pourquoi pas une caméra, mais pas de fpv pour le moment,
J'aimerai dans l'idéal, un blocage en position x,y et z ( via gps) par un bouton et pourquoi pas l'option "retour au point de départ.

Alors en fait, l'idéal, serait de trouver une télécommande qui permette cela...
Apres se faire un qaudri, oui pourquoi pas, ou en acheter un tout fait pour le moment MAIS d'avoir une télécomande que je puisse utiliser pour un autre modèle.

J'avoue que je patauge un peu dans les nouvelle télécomande.
Avant, j'ai eu des Futaba, robbe et Multiplex
C'était des télécommandes 4 voies ,6 voies, un recepteur, un quartz et hop.

Maintenant ca a l air plus compliqué tout ca...



Par ex, mon petit Hubsan x4 avec qui je me réentraine, je pourrais mettre une télécommande comme celle que tu me montre au dessus ?


sur la page de ce drone par ex :
http://www.helicomicro.com/hobbyking-super-x/

il y a marqué :
"La partie radio est déjà intégrée, elle est de type 2,4 GHz en DSM2 – donc compatible avec les radiocommandes de Horizon Hobby et les Devo de Walkera modifiées en DeviationTX."

Donc la télécommande que tu m'as indiqué et qui me plait bien pour le prix d'ailleurs ne pourrait pas convenir ???

http://www.txrobotic.com/fr/radiocommande-6-canaux-2-4ghz-avec-recepteur.html


Merci pour tout
Chris.
 
Salut Chrisfel,

Chaque émetteur à son propre protocole.
Et tu ne trouveras probablement pas de radio compatible avec le X4. Ces jouets sont en général liés à leur propres radios (sauf quelques exceptions).
Il me semble que le protocole DSM2 se retrouve plus souvent en PNF que d'autres protocoles (mais là je dis peut être une connerie).

Pour ma part, je suis parti sur une turnigy 9XR avec module Orange DSM2/DSMX. On trouve des Rx compatibles vraiment pas cher (LemonRx : le 6 voies est à 5,95$ !)
Mais on peut très bien débuter avec une radio encore plus basique, et investir plus tard dans un modèle plus performant si ton retour au modélisme est cette fois ci pour du long terme :)
 
Rata77;2446372 à dit:
Salut Chrisfel,

Chaque émetteur à son propre protocole.
Et tu ne trouveras probablement pas de radio compatible avec le X4. Ces jouets sont en général liés à leur propres radios (sauf quelques exceptions).
salut,

Pour info: Il existe maintenant un module externe (DiY format JR) pour Taranis, qui permet de piloter les micro-quadri Hubsan.
c'est un Bordelais qui le fabrique et qui le vend une trentaine d'euros ;)
j'en ai commandé un pour un 107D FPV, qui dormait dans un carton (car radio de base, en mode 2) mais pas encore testé
 
Haut