• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DJI F450, quelle radio choisir???

fabdrone

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je débute dans le monde du drone et je viens de m'acheter un DJI F450 que je vais prochainement assembler.
Je souhaite commencer à l'approvisionner et ensuite monter une nacelle pour faire de la vidéo.

Je voudrais commander ma radiocommande mais je n'arrive pas à me décider. J'ai lu beaucoup d'articles sur le net mais cela ne correspond pas forcément à mes attentes.

Tout d'abord pour mon utilisation, je pense que 8 voies mini sont requises et que 9/10voies serait top si je ne veux pas être limité ensuite.

Je ne suis pas attaché à une marque en particulier mais je me dirige pour le moment vers les modèles suivants:

-Turnigy 9XR Pro
-Taranis X9D Plus
-Spektrum DX9
-Futaba T10CG
-Graupner

Si jamais je souhaite acheter un drone du commerce BNF dans le futur, je souhaiterais utiliser cette radio. Etant donné que ces drones ont un récepteur intégré, c'est compliqué de trouver une radio compatible.
Généralement le protocole Spektrum semble plus utilisé?

L'avantage des 2 premières radios citées ci dessus est la possibilité de rajouter un module externe via l'emplacement au dos de la radio.

J'espère que vous allez pouvoir me conseiller!!!
Bonne soirée
Fabrice
 
Salut Fabrice,

Bienvenu dans le monde de l'aéro.

Laisse tomber, chacun va prêcher pour sa paroisse avec ce type de demande !

Tout dépends de ton budget et de tes goûts. En "basique" les 9XR et X9D ont la côte.
Après, si tu voles en club, avoir une radio similaire à un autre membre peut aider, mais avec un peu de recherche personelle, on peut tout faire avec le net !

bon choix.
 
Salut.
Tout d'abord merci de ta réponse rapide :)
Concernant mon budget je n'ai pas trop de limites et je peux trouver en occasion le cas échéant.
Je me doute que chacun va défendre sa marque fétiche mais je parle plus en terme d'utilisation .
Je ne pense pas voler en club.
Savez vous par contre s'il existe des radios récentes de grandes marques avec un emplacement pour changer le module TX à l'arrière de la radio ?
Merci
 
La X9D en tout cas, tu auras du mal à la trouver en occaz.
Elle offre beaucoup de fonctions et de possibilités que certaines radios de grande marque ne proposent pas (Je fais pas de pub, je vole en 9XR).
Ces 2 radios sont souvent plébiscitées pour les débutants cherchant un nombre de voies importants et par les pilotes de multis (et accès à OpenTX en prime).

Pour le Tx interchangeable, aucune idée, mais ces 2 dernières le font en tout cas. Certaines radios de grande marque sont parfois esclaves de leur protocole il me semble.
 
Rata77;2477876 à dit:
La X9D en tout cas, tu auras du mal à la trouver en occaz.
Elle offre beaucoup de fonctions et de possibilités que certaines radios de grande marque ne proposent pas (Je fais pas de pub, je vole en 9XR).
Ces 2 radios sont souvent plébiscitées pour les débutants cherchant un nombre de voies importants et par les pilotes de multis (et accès à OpenTX en prime).

Pour le Tx interchangeable, aucune idée, mais ces 2 dernières le font en tout cas. Certaines radios de grande marque sont parfois esclaves de leur protocole il me semble.


Effectivement, je parlais d'occasion pour les radios de grande marque. Tout ce que tu me dis me conforte dans mon choix, il me reste à choisir entre les 2 modèles...
Concernant l'utilisation, ce n'a pas été trop compliqué à régler ?
 
Haut