• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DJI F450, quelle radio choisir???

fabdrone

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je débute dans le monde du drone et je viens de m'acheter un DJI F450 que je vais prochainement assembler.
Je souhaite commencer à l'approvisionner et ensuite monter une nacelle pour faire de la vidéo.

Je voudrais commander ma radiocommande mais je n'arrive pas à me décider. J'ai lu beaucoup d'articles sur le net mais cela ne correspond pas forcément à mes attentes.

Tout d'abord pour mon utilisation, je pense que 8 voies mini sont requises et que 9/10voies serait top si je ne veux pas être limité ensuite.

Je ne suis pas attaché à une marque en particulier mais je me dirige pour le moment vers les modèles suivants:

-Turnigy 9XR Pro
-Taranis X9D Plus
-Spektrum DX9
-Futaba T10CG
-Graupner

Si jamais je souhaite acheter un drone du commerce BNF dans le futur, je souhaiterais utiliser cette radio. Etant donné que ces drones ont un récepteur intégré, c'est compliqué de trouver une radio compatible.
Généralement le protocole Spektrum semble plus utilisé?

L'avantage des 2 premières radios citées ci dessus est la possibilité de rajouter un module externe via l'emplacement au dos de la radio.

J'espère que vous allez pouvoir me conseiller!!!
Bonne soirée
Fabrice
 
Salut Fabrice,

Bienvenu dans le monde de l'aéro.

Laisse tomber, chacun va prêcher pour sa paroisse avec ce type de demande !

Tout dépends de ton budget et de tes goûts. En "basique" les 9XR et X9D ont la côte.
Après, si tu voles en club, avoir une radio similaire à un autre membre peut aider, mais avec un peu de recherche personelle, on peut tout faire avec le net !

bon choix.
 
Salut.
Tout d'abord merci de ta réponse rapide :)