• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question de débutant...

kawabunga

Membre actif
Salut à tous...
ça faisait très longtemps...Alors avant toute chose, je vole depuis 10 ans en électrique et thermique sur des avions de toute sorte. De la chinoiserie au pilatus ecotop 2m en passant par des planeurs ou ailes volantes...
depuis longtemps je suis tenté par le drone...de plus en plus...1ere question...la radio...
J'ai une radio graupner mx16s à synthèse de fréquences. Oui je ne suis pas en 2.4ghz, pas pour l'avion. Changer l'ensemble est couteux et pour l'instant je n'en ai pas vu l'utilité. Et puis reprogrammer tous les modèles...
Est il envisageable de piloter un drone avec ma radio??
Si je le construis, je suppose que je peux adapter mon récepteur...mais sen tout prêt, peut on le changer? j'ai des doutes...
merci pour vos réponses...bonne soirée
@+
 
on me dit souvent qu''avec un drone, une radio n'est qu'une boite à sticks

la majorité des réglages se font sur un pc

certains drones demandent des radio compatibles.
je pense aux bladex, style nano qx 180qx 200qx

j'ai un dji f450 que je contrôle via une graupner mz18
j'ai du changer peu de choses dans la radio
que quelques paramètres de bases

donc pour moi, tu peux à l'aise utiliser ta mx16
 
salut,

merci pour ta réponse. C'est un peu ce que j'ai vu d'après mes recherches...
Dans un 1er temps c 'est simplement pour découvrir...on verra plus tard si vraiment je souhaite monter vers des systèmes + performants...

c'est ton 1er quadri? en es tu content? quel type de prog sur ta radio? de mémoire sur ma mx16 j'ai soit avion soit voilure tournante...je suppose que sur les radios récentes il y a plus de modes... non?
bon aprem
@+
 
Sur ma mz 18
J'ai planeur avion helico

Faut prendre un mode le'plus simple possible sans mixage

Je suis donc en avion électrique moteur 1 aileron.

Mon premier est un blade nano qx ensuite le f450
J'en suis Hypertexte content

J'ai ensuite acheté un 200 qx
 
salut,
merci encore pour ta réponse...
Pour la radio on verra plus tard pour la changer...Pour le reste, ... je vais franchir le pas d'ici peu je pense!!!
à bientôt...et bon dimanche
 
Haut