• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème fs-i6 connection PC

math83140

Nouveau membre
Salut à tous. Débutant dans le monde du drone, je me suis acheté un Racer 250 avec une FlySky fs-i6.
Avant de me mettre direct à crasher mon drone, je voulais me crasher un peu sur simulateur... et c'est la qu'est apparu mon premier problème.

J'ai acheté avec la fs-i6 le cable pour la connecter au PC. Mais quand je la connecte... le pc ne trouve pas les drivers. Il me la reconnait comme "CP2102 USB to UART bridge". J'ai donc téléchargé manuellement le Driver sur le net.
Mais quand je lance FPV Freerider, la télécommande n'est toujours pas reconnue. J'ai essayé plusieurs fois le paramétrage mais rien n'y fait. (avant d'installer les drivers manuellement j'ai essayé, ca ne marchait déja pas)
Si quelqu'un a deja eu le souci, et a une solution.... je suis preneur :)

Ah et si quelqu'un a une mise à jour du firmware sous la main... je suis également preneur. J'ai beau chercher j'arrive pas à mettre la main dessus.
 
Salut voisin, bienvenu.

Je n'ai pas de FS-i6 mais j'ai essayé FreeRider avec ma Taranis mode1, j'ai jamais réussi .....

Un problème à la fois, est ce que tu as essayé avec un simple simu avion free ?? Par exemple RC Desk Pilot

On va lever le doute entre le soft et le hard.

Pour le FW, pourquoi tu veux changer ??? Tu as entendu parlé d'améliorations ???
Sinon, sur la page de la TGY-i6 chez HK, en bas dans l'onglet "flies", il y a un "Turnigy TGY-i6 firmware" , à voir .... J'ai évidemment pas essayé.

A suivre
 
Salut. Merci de ta réponse rapide.
En effet nous sommes voisins ^^

Pour le simulateur d'avion je viens d'essayer à l'instant.... ca ne marche pas non plus. Aucun controleur n'est détecté. Le problème vient donc de la liaison entre la télécommande et le PC je suppose.
J'ai lu quelque part que le cable sert uniquement à la MAJ de la télécommande, mais pas pour s'en servir sur un simulateur.... mais ca me parait étonnant.
Bref je m'arrache un petit peu les cheveux la, je suis comme un gosse avec son nouveau jouet, mais qui peut pas l'utiliser par ce qu'il a pas les piles.... ^^

Concernant le firmware, je me suis simplement dis qu'un firmware plus récent serait toujours plus développé et performant.... et pourrait toujours apporter quelque chose. Sachant que celui de base sur la télécommande date de début 2015.....
 
Donc c'est un problème de hard. PC ou TX ??? Tu as la possibilité d'essayer sur un autre PC ???

Tu as quoi comme câble de simu ???

En fouillant un peu, j'ai trouvé une vidéo FS-i6 et FreeRider ou le gars se branche à travers la sortie micro du PC.



Voir à 00:08 s le brochage de la prise écolage.

A+
 
Haut