RX quadricoptère, satellite ou non?

Bonjour

Tu connais le principe des ondes
Nous sommes entourés d'ondes de toutes sortes et du hertz jusqu'au Giga voir encore plus .
Nous ne sommes plus au temps du poste marconi,poste à galène,la technologie a beaucoup évoluer,analogique,numérique .
Récepteur et émetteur à lampes,transistors,composants miniatures "circuits intégrés"
En analogique oui certains récepteurs étaient perturbés par des générateurs trop proches d'ondes parasites
En numérique l'information est véhiculée sous forme binaire sur sur onde porteuse et généralement en fin de train d'info"paquet" une info contrôle si tout est ok ,sinon rebelotte.
N'oublie surtout pas qu'en 2.4 giga et sous la forme que nous connaissons l'émetteur est aussi récepteur et vis versa.
Oui certains récepteurs peuvent être perturbés par la chaîne ESC,Moteur mais pas par l'onde hertzienne mais par le cablage ;des ESC de qualité avec des composants style condensateur de filtrage et autre dispositif évite ce soucis
C'est sur plus tu rapproches le ou les antennes du générateur de parasites créent des interférences mais un bon récepteur bien conçu fait le tri .
Un ensemble de radiocommande du commerce ou en kit est identique quelque soit l'utilisation finale .
Je sais pas ce que tu veux bricoler mais en lisant tes interventions ,j'ai un sérieux doute sur tes connaissances de base
C'est pas un reproche mais mais ,commence par faire une étude sérieuse de tous ces principes de base avant de te lancer dans un montage
Si tu es curieux et inventif ,il existe des clubs,des regroupements de passionnés ,seul dans ton coin je doute du final
Je fait partie d'un club de modélisme,j'ai fait pratiqué dans un club de passionné de radiocommunication et je lis beaucoup et via le net maintenant je me documente ,ma formation initiale me le permet plus ou moins
Bonne journée
Gilles
 
Merci Gilles.

j'ai un sérieux doute sur tes connaissances de base
C'est pas un reproche mais mais ,commence par faire une étude sérieuse de tous ces principes de base avant de te lancer dans un montage
Si tu es curieux et inventif ,il existe des clubs,des regroupements de passionnés ,seul dans ton coin je doute du final

Je suis ingénieur en robotique neurochirugicale depuis 8 ans, j'ai 20 ans d'aéromodélisme et de construction d'avions de a à z derrière moi, et j'ai mon brevet de pilote planeur + PPL. Donc je pense que je ne me lance pas "seul dans mon coin", et que je devrais m'en sortir.

Je suis quasi sûr que les pilotes d'hélicoptères RC ajoutent un système à leur récepteur pour améliorer la réception. Mais tu n'as pas l'air d'être au courant, ce n'est pas grave, on n'a jamais demandé à personne de tout savoir.

Julien
 
Rebonjour

Bon derrière un speudo sur un forum ???????
C'est justement qu'un forum ne remplacera jamais un contact,une discution en vis à vis ,c'est a ce moment la qu'intervient le club .
Des discutions sur un forum oui mais de temps en temps des échanges de visu .
Bonne bricole
Gilles te salut
 
Jul13n;2550339 à dit:
Merci Gilles.



Je suis ingénieur en robotique neurochirugicale depuis 8 ans, j'ai 20 ans d'aéromodélisme et de construction d'avions de a à z derrière moi, et j'ai mon brevet de pilote planeur + PPL. Donc je pense que je ne me lance pas "seul dans mon coin", et que je devrais m'en sortir.

Je suis quasi sûr que les pilotes d'hélicoptères RC ajoutent un système à leur récepteur pour améliorer la réception. Mais tu n'as pas l'air d'être au courant, ce n'est pas grave, on n'a jamais demandé à personne de tout savoir.

Julien

Salut,

Il n'y a pas de "systeme" a ajouter sur un helicoptere, un multi par rapport a un avion.
Il faut juste que la qualité du récepteur soit en adéquation avec le prix du modele.
On ne monte pas un récepteur a 8€ sur un multirotor de 5Kg ou sur un helico classe 700, c'est tout.
Dans ce cas on choisi des récepteurs de marque qui sont généralemenr diversity donc 2 antennes voir même un satellite en plus chez spectrum.
Et bien entendu, on dégage les antennes et on fait gaffe au voisinage du carbone .

Du bon sens en fait
 
salut,

Il est vrai que chez Spektrum il existe des récepteurs dit "satellites" qui sont des recepteurs a part entière et se connectent sur le récepteur principal
comme par exemple, l'AR12020, livré avec 3 RX satellites .
Ces récepteurs satellites n’améliorent pas la portée mais multiplient le nombre d'antennes....ce qui permet d'optimiser leur placement et eviter les masquages
 
Haut