• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

RX quadricoptère, satellite ou non?

Bonsoir
4 voies mini ,très limité,plus utilisé
La 5 ème ,modes de vol par exemples : stabilisé,accro
La 6 ème allumez ou éteindre une fonction "loupiottes,buzzer de recherches,etc...
Valable pour le fpv et les drônes courses et accro

La 7 ème ,8 ème et 9 ème pour orientez une gimball de caméra
La 10 ème parachute de secours
Valable pour la vidéo et photos

La 11,12,13,14 voie virtuelle pour mode de vol et conf particulière

En drône on utilise soit le cablage voie par voie entre le récepteur et la carte de gestion ,soit un seul cable entre le récepteur et une entée spéciale sur la carte ou encore suivant les marques et modèle et fabriquant de carte de gestion le SBUS,ou IBUS .
C'est un peu comme sur les véhicules automobiles l'information est véhiculée via un bus de données
Attention il faut utiliser des récepteurs spécifiques

Dans ton sujet tu parles de satellite ,c'est du spectrum ,certaine carte de gestion on une entrée directe via ce type de réception
>Gilles te salue
 
Merci Gilles!

Donc si j'ai bien compris:
- il n'y a pas de différence de qualité de réception entre les récepteurs classiques pour avions et les récepteurs pour drones.
Je peux utiliser un récepteur d'avion classique si j'ai assez de voies? Les moteurs tout autour ne vont pas parasiter la réception?
- la différence se situe uniquement au niveau de l'interfaçage avec la carte de vol: une seule prise au lieu de une prise par voie?

Il me semblait qu'il existait un système que les hélicos par exemple rajoutaient pour améliorer la réception du récepteur.

Mon projet est de programmer la carte de vol à partir d'un Arduino. Par simplicité je préfère avoir une prise par voie, c'est à dire un signal PWM seul par entrée sur l'Arduino.
 
Merci Gilles, je comprends bien l'encodage, mais ma question est plutôt au niveau de la réception des ondes 2.4ghz avec les moteurs qui tournent autour:

Avec un récepteur d'avion, la réception est-elle aussi bonne sur un quad que sur un avion?
 
Haut