• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème Module DJT FrSky

rog732

Nouveau membre
Bonjour à tous,
débutant dans le domaine, j'ai assemblé un DJI F450 avec un contrôleur Pixhawk, mais je ne l'ai pas encore configuré avec Mission Planner.
J'ai une Turnigy 9XR et j'ai acheté un module DJT avec un récepteur V8FRII.

J'ai pu binder les deux sans problèmes, j'en suis sûr car j'arrivais à faire bouger un servo 9g branché sur le recepteur, qui était alimenté via la Pixhawk (en utilisant l'encodeur PPM).

Cependant, depuis deux jours, lorsque j'allume la Turnigy avec le module inséré dedans, la radio n'affiche plus "RC" sur l'écran d'accueil, ce qui indiquait auparavant qu'un module Tx est branché. En un mot, mon module TX ne semble plus reconnu par la radio. Pourtant, la lumière rouge s'affiche bien à l'arrière de celui-ci.

Aujourd'hui, j'ai ressayé de faire fonctionner un servo via le récepteur, sans succès. De plus, lorsque j'ai essayé de configurer la Pixhawk via Mission Planner, j'ai constaté que la Pixhawk ne recevait pas les commandes de la radio.

Savez-vous si mon problème vient du Module Tx, ou de la radio ?

Pour info, le jour où la radio a commencé à ne plus afficher "RC" sur son écran d'accueil, j'avais allumé la radio alors que l'antenne n'était pas complètement vissée. Je ne sais pas si cela a pu faire griller le module, ce qui expliquerait peut-être qu'il ne soit plus reconnu par la radio. Je ne sais pas si c'est vraisemblable.

Du coup, je compte remplacer mes Rx/Tx par les suivants (un X8R):
https://hobbyking.com/en_us/frsky-x...8r-8-16ch-s-bus-accst-telemetry-receiver.html

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la cause de mes problèmes ?

Y-a-t-il un moyen de faire un diagnostic du module TX (ou de la radio) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Rog
 
Bonsoir

Que veux tu dire par pas rc
La partie commande doit fonctionner sans module d'émission "avoir les menus"
Si pas de menu ,c'est pas bon du tout dans ce cas le processeur est out ,et absolument anormal
Gilles en attente de + info
 
giloub1;2553329 à dit:
Que veux tu dire par pas rc

Ce sera plus clair avec des photos :

D'abord, ce qu'affichait mon écran lorsque le module DJT était inséré dans la Turnigy 9XR :


Le RC entouré en rouge indique qu'un module est inséré.

Depuis quelques jours, il ne s'affiche plus, même lorsqu'un module est inséré :
L'écran ressemble à ca du coup :



Je suppose que c'est le module Tx qui est mort, mais je n'en suis pas sur, et je ne voudrais pas racheter une radio pour rien ...
 
Bonsoir

Tester si le module est bien alimenté en tension entre le + et le GND
Regarder au niveau des contacts module et sur le derrière de la radio ,pas de pattes tordues
Avec un oscillo on peut voir aussi le sigal PPM sur la patte concernée mais la faut s'y connaitre un peu
C'est du format JR pour info
Gilles
 
Haut