• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème d'armement des moteurs

pierrearcade

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum et je fais appel a vos compétence

Je me suis acheté mon premier drone fpv model = Crossfire de chez Ares RC

J'ai flashé le drone avec Cleanflight tout est ok sa marche

Après je suis à la lettre la notice et configure le drone. Tout a l'aire de fonctionner, les commandes de la radio fonctionne

Les moteurs fonctionnent via le logiciel cleanflight MAIS quand je débranche le drone de l'ordinateur et passe sur la radio ( T8FG Futaba en mode avion et en 7CH) je n'ai pas les moteurs ( embêtant pour un drone :-D)

Je précise que la procédure donné avec le drone est une ancienne version de cleanflight et que certains paramètres ont disparus depuis.


J’implore votre aide

Merci d'avance car la j'me tir les cheveux
 
Il faut regarder sur cleanflight si un inter est associé pour l'armement et si cet "inter" fonctionne sous cleanflight en l'actionnant sur la radio sinon changer d'inter/ voie sur le récepteur

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Mathus,

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas d'inter pour l’armement moteur sur Cleanflight car dans la procédure que l'on m'a donné cela n'y est pas

Mes inters programmé sur Cleanflight sont Horizon pour activer, désactiver la fonction gyro si j'ai bien compris et le beeper pour retrouver le drone

Dans ma procédure on me dit de mettre le manche des gaz en bas à droite et cela ne marche pas ( j'ai essayer les autres sens mais rien)

Donc d'après toi il me faut un inter armement via cleanflight, je suppose que c'est "ARM" ?

Merci d'avance :pride:
 
Bonjour parfois cela peut être les deux manches, les deux en bas vers l'extérieur ou en bas vers l'intérieur
 
Merci à vous deux

Le problème est résolu

J'ai simplement programmé le switch d'armement "ARM" et j'ai augmenté la valeur minimum des moteurs depuis tout fonctionne.

Je me suis même amusé à faire un petit vol d'essai et c'est impeccable:love_heart:, reste plus qu'a régler les débattements et ce genres de détaille .

Merci encore
 
Haut