• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon Receiver est-il HS ?

Obititi

Nouveau membre
Bonjour,

Impossible depuis quelques jours d'armer les moteurs et d'activer les voies sur le graphique CleanFlight/Betaflight.
Je n'ai pas souvenir d'avoir pu modifier quelque chose ...

Voici ce que j'ai constaté / fait :
- La radio était bien bindée, j'avais le retour batterie.
- Ma carte SP Racing F3 bien reconnue dans CleanFlight/Betaflight.
- Impossible d'armer et de faire bouger graphiquement les jauges dans le soft dans l'onglet Receiver.
- J'ai donc tenté de refaire le Bind de ma radio en le supprimant depuis la radio (Eachine i6).
- Et la, impossible de la Binder à nouveau avec le receiver iA6.
- Le problème final que je constate c'est que le Receiver ne semble plus vouloir se mettre en mode Bind :
- Je plug sur B/Vcc le jumper.
- Je branche du 5/6V sur un des canaux.
- La led clignote mais lentement, alors que ca devrait être clignotement rapide ...
- Elle ne devrait clignoter lentement que lorsque le Bind est fait.
- J'ai essayé par tous les moyens, impossible de la faire clignoter rapidement comme elle devrait le faire en mode Bind.
Du coup, lorsque je démarre la radio en mode Binding, elle cherche mais ne trouve jamais rien ...
Je trouve ca louche car avant que je le supprime, le bind était ok !

D'ou 2 questions :

1/ Mon receiver est-il mort ?
2/ Existerait il un moyen de le reset ? C'est comme si l'ancien Bind était resté dans le Receiver et pas dans la radiocommande ... mais je n'ai rien trouvé dans ce sens sur le net ...

Le Quad est un Eachine Falcon 210 avec une SP Racing F3 + Eachine i6 et Receiver iA6 PWM (pas le B)

D'avance, merci beaucoup à vous.

Thierry.
 
https://www.banggood.com/fr/Flysky-...6-i6x-Transmitter-p-1101513.html?rmmds=search
Celui çi !!!!
Il existe un bouton pour recharger le soft mais faut être appairer .
Regarder aussi si celà ne viens pas de la radio,tension trop faible .
J'ai pas ce truc mais attention bien suivre à la lettre le mode appairage ,pour le bien rien derrière le récepteur sauf alim 5 volts
Ensuite trouver un copain de club ,dans le cas contraire bonjour !!!!!!!!
Et oui les amis un club,c'est pas un forum impersonnel ;à méditer
Gil te salue
 
giloub1;2568780 à dit:
https://www.banggood.com/fr/Flysky-...6-i6x-Transmitter-p-1101513.html?rmmds=search
Celui çi !!!!
Regarder aussi si celà ne viens pas de la radio,tension trop faible .
e

Non, c'est celui-la Eachine iA6 :
https://www.banggood.com/fr/FlySky-FS-iA6-2_4G-6CH-Receiver-For-RC-Airplane-p-985684.html
Je ne vois pas de hard reset dessus.

Pour la radio, je ne pense pas puisque le Receiver refuse de clignoter rapidement sans même parler de la radio.
Et avant que je supprime le Bind, les 2 jauges de tension sur la radio étaient au max.

Merci à toi pour ton retour.
 
Bonjour,
SI tu veux bien, nous allons parler de récepteur, car c'est le langage utilisé en français pour ce type de composant.
Avec quoi alimente tu ton récepteur ?
Den
 
rslden;2568817 à dit:
Bonjour,
SI tu veux bien, nous allons parler de récepteur, car c'est le langage utilisé en français pour ce type de composant.
Avec quoi alimente tu ton récepteur ?
Den

Je veux bien :)
En premier avec le connecteur branché à la carte controleur de vol (tous les autres connecteurs débranchés)
En deuxième, avec le connecteur d'équilibrage de charge d'une Lipo, comme vu sur un tuto du net.
Merci à toi.
 
Haut