• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème de mixage de voies SPEKTRUM DX6

FTMS RC

Nouveau membre
bonjour à tous, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce sujet mais j'ai pas vu d'autres endroits...


voila, je suis en train de construire un petit sous marin d'exploration RC que je vais équiper en fpv.

le truc, c'est que pour avancer et tourner a droite et a gauche, je veux utiliser deux moteurs placés de chaque cotés,

je m'explique : je conte utiliser la voie des gaz de ma radio comme voie commune qui controlera les deux moteurs a la même vitesse pour avancer droit, ensuite je voudrais utiliser la voie de la dérive pour tourner, par exemple si je veux tourner a gauche, il me suffirais de pousser le manche en question vers la gauche, et a ce moment la, un des deux moteur accélère (ou ralenti) de facon a tourner

je pense que c'est une histoire de mixage, mais je n'arrive pas a programmer mes propres mixages
 
FTMS RC;2572629 à dit:
bonjour à tous, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce sujet mais j'ai pas vu d'autres endroits...


voila, je suis en train de construire un petit sous marin d'exploration RC que je vais équiper en fpv.

le truc, c'est que pour avancer et tourner a droite et a gauche, je veux utiliser deux moteurs placés de chaque cotés,

je m'explique : je conte utiliser la voie des gaz de ma radio comme voie commune qui controlera les deux moteurs a la même vitesse pour avancer droit, ensuite je voudrais utiliser la voie de la dérive pour tourner, par exemple si je veux tourner a gauche, il me suffirais de pousser le manche en question vers la gauche, et a ce moment la, un des deux moteur accélère (ou ralenti) de facon a tourner

je pense que c'est une histoire de mixage, mais je n'arrive pas a programmer mes propres mixages

Bonjour

Tu es dans la section aéro ,ta question ressort de la section navi
Tes infos sont mini ??????
Je pense 2 moteurs brushed "charbon" avec 2 variateurs pour la propulsion et direction
Pour allez droit il faut 1 voie par moteur et un mixage maitre esclave donc déjà 2 voie ,ex voie 3 et voie 5 gaz et auxiliaire ok.
Ensuite il faut pour tourner une voie la 4 ou 2 mais il faut encore un mixage avec la voie 3 gaz
La je suis pas sur que la DX6 soit a la hauteur avec la voie du manche des gaz traditionnel en avion suivant ton mode de pilotage 1 ou 2
Pour faire celà soit tu essaies e partant desgaz sur la voie profondeur en avion ,à essayer mais pas garantie du tout.
Une autre issue ,pour pouvoir bidouiller dans touts les sens il faut une radio très ouverte en programmation pas de mixage imposé par le constructeur et jouer avec la course des voies aussi ,les trims etc..... et la
il faut du Frsy sous opentx "radio très ouverte " et faire joujou en programmation.
Une autre voie plus simple le gouvernail dans les 4 directions avec 1 moteur.
Gil te salue
 
Merci^^ j'ai trouvé une solution à mon problème : sur les deux moteurs, il tournent à la meme vitesse quand je pousse les gaz, et pour tourner c'est le m'ôter de droite qui accélère ou ralenti jusqu'à l'arrêt total.
cependant je ne vais qu'à la moitié des gaz sinon je tourne pas xD
 
Mais attention le 2.4Ghz ne va pas sous l'eau! Il te faudra une antenne flottante ou alors passer sur une vieille radio en 35,40 ou 41Mhz

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Haut