• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio Graupner MX 16 HoTT et récepteur GR-12 L HoTT, 8 channel SMUD +T pour quadri

Pierre590;2603787 à dit:
Merci Francis pour ces précisions.

Je ferai un retour lorsque cela sera commandé et installé

Bonne après-midi
Pierre


Bonjour,

je déterre un peu le post car je possède également une radio Graupner (MX-20 pour ma part mais c'est pareil en gros) avec des récepteurs "classiques" GR-12, GR-12L, GR-24 et je m'interroge sur la manière de connecter tout cela sur un FC Matek F722-SE...
En cherchant un peu dans la document technique du FC --> http://www.mateksys.com/?portfolio=f722-se#tab-id-4 je comprends que tout doit se passer en mode BUS (messages sur une seule ligne les uns à la suite des autres).
Mais alors du coup comment raccorder mon bon vieux récepteur à cette carte qui ne demande que trois câbles (- / + / signal).
Les messages ci-dessus me donnent espoir de pouvoir tout raccorder à la sortie 6 mais j'aimerais confirmation... ?

Merci d'avance à vous,

Laurent G.
 
labellow;2704024 à dit:
Bonjour,

je déterre un peu le post car je possède également une radio Graupner (MX-20 pour ma part mais c'est pareil en gros) avec des récepteurs "classiques" GR-12, GR-12L, GR-24 et je m'interroge sur la manière de connecter tout cela sur un FC Matek F722-SE...
En cherchant un peu dans la document technique du FC --> http://www.mateksys.com/?portfolio=f722-se#tab-id-4 je comprends que tout doit se passer en mode BUS (messages sur une seule ligne les uns à la suite des autres).
Mais alors du coup comment raccorder mon bon vieux récepteur à cette carte qui ne demande que trois câbles (- / + / signal).
Les messages ci-dessus me donnent espoir de pouvoir tout raccorder à la sortie 6 mais j'aimerais confirmation... ?

Merci d'avance à vous,

Laurent G.

Bonsoir Laurent

pour répondre à tes interrogations, ta carte serait compatible avec les modes "SBUS", "IBUS", "FPORT" et "PPM"

pour ce qui est des Rx Graupner qui pourrait "discuter" avec ta carte, tu as :
> le GR12L pourra utiliser la SORTIE 6, qui devra être paramétrée en "SBUS"
> le GR12 pourra utiliser la SORTIE 6, qui devra être paramétrée en "SBUS" ou en "PPM" (SUMO)
> le GR16 pourra utiliser la SORTIE 8, qui devra être paramétrée en "SBUS" ou en "PPM" (SUMO)
> le GR24 pourra utiliser la SORTIE 8, qui devra être paramétrée en "SBUS" ou en "PPM" (SUMO)
> le GR32 pourra utiliser la SORTIE 8, qui devra être paramétrée en "SBUS" ou en "PPM" (SUMO)

> le "FALCON", le GR18 est le GR24 PRO, à priori (et d'apres les docs que je possède),
ne peuvent pas être paramétrés en "SBUS", ni en "PPM" (uniquement en "SUMD", pas compatible avec ta carte)

Désolé pour le petit retard de cette réponse.

Francis
 
Bonjour à tous, merci pour ta réponse petitfrancis. En attendant j'ai effectivement pu tester et vérifier la compatibilité sur mes récepteurs et cela fonctionne sans souci.
Donc signal /+/- sur une voie dédiée du récepteur généralement 6 ou 8. A configurer dans le menu télémétrie.

Merci à tous.
 
Haut