• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio Graupner MX 16 HoTT et récepteur GR-12 L HoTT, 8 channel SMUD +T pour quadri

Pierre590

Membre actif
Bonjour,

Je souhaite équiper un drone avec un récepteur Graupner.

Je suis en possession d'un émetteur MX 16 acheté en 2012 et je compte faire l'acquisition d'un quadri équipé d'une carte de contrôle F3. Cette carte nécessite un récepteur PPm ou Sbus.

J'avais donc pensé acheter ce récepteur : GR 12 SMUD

Ce récepteur est-il compatible avec mon émetteur ?

ou dois-je plutôt m'orienter sur ce récepteur ? : GR 12

Merci pour vos réponses
Pierre
 
Pierre590;2600018 à dit:
Bonjour,

Je souhaite équiper un drone avec un récepteur Graupner.

Je suis en possession d'un émetteur MX 16 acheté en 2012 et je compte faire l'acquisition d'un quadri équipé d'une carte de contrôle F3. Cette carte nécessite un récepteur PPm ou Sbus.

J'avais donc pensé acheter ce récepteur : GR 12 SMUD

Ce récepteur est-il compatible avec mon émetteur ?

ou dois-je plutôt m'orienter sur ce récepteur ? : GR 12

Merci pour vos réponses
Pierre

Bonjour Pierre,

peut etre que ma réponse arrive un peu tard,
mais vieux motard que jamais...

Alors les GR12L quelque soit la version, ne possède que la sortie "SUMD" qui est un signal BUS NUMERIQUE "SPECIFIQUE"GRAUPNER,
et qui ne conviendra pas à ta carte, car il lui faut:
> soit du SBUS (signal BUS NUMERIQUE NON COMPATIBLE avec Graupner et donc pas compatible avec SUMD)
> soit du PPM qui est un signal "BUS" ANALOGIQUE et qui date de "Mathusalem" mais qui a la particularité d’être utilisé par toute les marques.....

Donc , dans la gamme Graupner, on trouve le GR12 et entre autre les GR/16/18/24/32 qui pourront fournir ce fameux signal PPM.

Francis
 
Bonjour,

Non ton message n'arrive pas trop tard car je n'ai pas encore acheté le récepteur.
Merci pour ces infos, si j'ai bien compris, un récepteur "classique" fera très bien l'affaire donc ?

Merci
Pierre
 
Pierre590;2603782 à dit:
Bonjour,

Non ton message n'arrive pas trop tard car je n'ai pas encore acheté le récepteur.
Merci pour ces infos, si j'ai bien compris, un récepteur "classique" fera très bien l'affaire donc ?

Merci
Pierre

je ne sais pas si on peut dire que les GR12L (mini et standard) ne sont pas des récepteurs classiques,

tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne pourront pas convenir à ta réalisation vu qu'ils ne fournissent pas de signal PPM (= SUMO)

DONC un GR12 fera trés bien l'affaire,
il faudra paramétrer la SORTIE 6 du RX en mode "SUMO" (signal "SUM OUT" = PPM)
en passant par le menu télémétrie, avec le RX "bindé" et sous tension, bien sure.

Bonne journée

Francis
 
Merci Francis pour ces précisions.

Je ferai un retour lorsque cela sera commandé et installé

Bonne après-midi
Pierre
 
Haut