• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Module DJT et Turnigy 9x

xavTBS

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai actuellement une turnigy 9x d'origine et je voudrais mettre le module FRSKY DJT avec les récepteurs D8R II Plus. Je sais que ce combo a la fonction d'alarme en cas de perte de signal (plus on s'éloigne plus ça bip) mais je sais pas si cette fonction est toujours dispo en mettant le combo sur ma turnigy. Je veux absolument cette fonction.
Si non, est ce que quelqu'un connait un module avec cette fonction compatible sur turnigy 9x ?

Merci ;)
 
Salut

Mouais .... Oui, ça marchera, tout ce passe dans le module, alors qqles soit la version de la radio, ça devrait marcher, mais c'est pas simple, tu vas avoir des bips, sans trop savoir c'est quoi et pourquoi.
C'est quand même paramétrable mais c'est une usine à gaz .......

Voici un programme alternatif pour la configuration,
http://www.rc-miskolc.emiter.hu/ind...:frsky-setup-program&catid=35:tech&Itemid=113
... il existait la même chose en FrSky mais moins performant.

Évidemment, il faut connecter le module à son ordi, fabriquer un cordon ..... me rappelle plus trop ....

Moi, j'ai abandonné il y a longtemps, je suis vite passé à une radio Taranis (pas seulement le module) et quand tu vois que le prix d'une radio Q X7 .... avec les emmerdes en moins, et confort en plus .....

Voilà, faisable mais je te le conseille pas, surtout si tu dois acheter ce module.

A+
 
Merci Bud pour ta réponse rapide et précise !!

Bon le plus simple c'est que je vais faire comme tu dis : la taranis QX7 a l'air vraiment pas mal et le prix est top donc je vais la prendre (chez studiosport). Par contre il n'est pas précisé qu'il y ait un module de transmission donc si je prends le module DJT avec les D8R II + c'est bon non ? Qu'est ce que tu en penses ?
 
Non, il y a bien un module HF intégré, format X, avec télémétrie et tout et tout, et en plus, ta radio te causera à pleine voix, pas que des bips.

Et, derrière, il y a un emplacement supplémentaire pour un module externe optionnel, tu pourras l'utiliser avec le module HF de ta Turnigy 9X et continuer à utiliser tes anciens RX.

Sinon, oui aussi, à terme et au besoin, tu pourras acheter des RX FrSky (ou compatible) mais il y a plus moderne que le D8R-II, par exemple le X8R. Mais tout dépend de ton utilisation (avion, planeur, drone, bateaux, voiture ???) Gros choix de RX.

A+
 
D'accord donc si j'ai bien compris, il y a un émetteur intégré mais pas de récepteur vendu avec ? Je fais que du drone en fpv, lequel est le plus approprié à ton avis ?

Merci ;)
 
Haut