• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix E.S.C. pour un quadricoptère

starfox

Nouveau membre
Bonjour je suis nouveau sur le forum je ne me suis pas présenté je m'en excuse et je le ferais de suite. Alors voila j'ai gagné le concours d'informatique du lycée avec un chèque de 250€

Je me suis lancé dans la construction d'un quadricoptère et j'aimerais savoir quel E.S.C. vous me conseilleriez je recherche des E.S.C. de 30A flashés
aussi je suis novice dans l'électronique pourriez vous me dire qu'est ce que les opto/bec/ubec et que conseillez vous pour faire tyournez mes moteurs D2830-11 1000kv Brushless Motor
si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas


P.S.
est ce une bonne carte de vol: Hobbyking KK2.1HC Multi-Rotor Hard Case Flight Control Board With Remote Programmer

avec mes sincères remerciement

joelafrite forever
 
Salut !

Alors pour ce type de moteurs, des 30A sont niquel oui, du genre ça.

ça dépends de ta machine et ce que tu veux en faire, mais en contrôleur de vol, CC3D ou NAZE32 sont des bons choix et après le très haut de gamme c'est du naza :)

@+
 
NorthMaker;2443617 à dit:
...et après le très haut de gamme c'est du naza :)
salut,

du naza, trés haut de gamme ? :-D (ouvre un boitier de module de stab, et regarde...)

a part concernant le tarif, peut être ? :wink-new:

le haut de gamme, ce serait plutôt MK, pixhawk, ou AUAV-X2, qui est une mini pix, plus adapté au mini quadri

sinon pour répondre a la question du sujet, il existe aujourd'hui un grand choix d"ESC déjà flashé...
D'ailleurs, ce sont des ESC avec quel type de FW que tu recherches ? BLHeli ou SimonK ?

par exemple :

http://www.banggood.com/fr/buy/Esc-30a-blheli/133-0-0-1-1-44-0-price-0-0_p-1.html

http://www.banggood.com/fr/buy/Esc-30a-simonk/133-0-0-1-1-44-0-price-0-0_p-1.html
 
starfox;2442511 à dit:
qu'est ce que les opto/bec/ubec

Salut man,

- Les BEC alimentent le moteur et font varier sa vitesse en fonction de la commande. Ils peuvent alimenter le récepteur, mais à puissance moyenne.
- Les opto font la même chose mais sont galvaniquement isolés de la commande (pas de destruction de l'électronique en amont si court circuit) mais pas d'alimentation du récepteur.
- Les UBEC font la même chose mais alimentent le récepteur de télécommande via une alim à découpage (donc puissante)

Pour un Drone un opto ou BEC suffit.
 
Haut