• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage d'un drone 250mm !

NorthMaker

Nouveau membre
Salut à tous !

Travaillant pour une boutique de robotique, je me suis toujours intéressé aux drones, il y a quelques semaines j'ai craqué pour ce drone en kit 250mm à monter soit même :D

Etant bricoleur j'ai préféré une version en kit bien plus sympa à monter qu'une version RTF (Ready To Fly) !
Hier, entre deux goutes de pluies je suis allé voler, une hélice de cassée, quelques crash, des vidéos rigolotes et déjà quelques sensations plutôt cool :p
J'ai écris un tuto sur le montage du drone que je viens de mettre en ligne sur notre blog : Tuto : Montage d'un drone 250mm

Vous en pensez quoi ?
J'attends d'avoir quelques vidéos corrects pour faire un montage et la publier !

Je vais également faire un tuto sur le contrôleur de vol CC3D, avec toute la procédure à suivre :)
 

Fichiers joints

  • IMG_0744.jpg
    IMG_0744.jpg
    481,7 KB · Vues: 21
  • IMG_0760.jpg
    IMG_0760.jpg
    714,7 KB · Vues: 22
La batterie sur le dessus permet de l'enlever rapidement justement, moi je trouve ça bien ! Après c'est sur que ça serait mieux en dessous pour être au même niveaux que les batteries :)

Je préfère acheter dans une entreprise française (en plus celle ou je bosse :D ) où je suis sur d'avoir ma marchandise dans les temps et surtout pour le conseil technique !

Quelques photos après mon vol d'hier ! Un joli rase motte dans les herbes hautes et voilà le résultat :D
 

Fichiers joints

  • IMG_0793.jpg
    IMG_0793.jpg
    834,6 KB · Vues: 29
  • IMG_0797.jpg
    IMG_0797.jpg
    1 MB · Vues: 29
NorthMaker;2447710 à dit:
Je préfère acheter dans une entreprise française (en plus celle ou je bosse :D ) où je suis sur d'avoir ma marchandise dans les temps et surtout pour le conseil technique !


mouai enfin a la base ca viens du meme endroit lol


sinon pour en revenir a la frame, je peux te dire qu'elle est solide je me suis pris un mur, elle n'as pas bronché ( a part une helice )
la platine pour camera fpv est trop en avant et l'expose trop au choc ( risque de l'endommager )
et vraiment le manque de place, tu verras si tu mets le tx video :)

mais pour le prix 15€ la frame ca permet deja de bien s'amuser et de ne pas depenser une centaines d'euros dans une frame carbone francaise ( deja que le matos fpv coute un peu cher )


 
Oui je lui ai moi aussi fait subir quelques chocs mais la frame n'a rien du tout ! Solide le ZMR :D

Le FPV n'est pas prévu pour tout de suite encore!
 
Haut