• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conception d'un quadricoptère à grande autonomie

dorian033

Nouveau membre
Bonjour,
j'aimerais me lancer dans la construction d'un drone dont le critère principal serait une grande autonomie, peut importe la réactivité et la vitesse (il fera principalement du vol stationnaire). Le budget n'a pas d'importance.

J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé que pour ce but, il faut privilégier :
-des hélices de grand diamètre
-des hélices de petit pas
-des moteurs avec un faible kV
-une batterie avec une bonne densité énergétique

Cependant je n'ai aucune valeur exacte (parfois juste des intervals de valeur).

De plus, quel poids/taille de drone permettrait le mieux de remplir mon objectif ? (0.5kg ? 3kg ?)

Merci de m'éclairer, toute remarque est bonne à prendre.
 
Salut,
La première question c'est pour quel usage? Prise de photos ou video? Porter des charges? Ou seulement avoir un truc qui vole le plus longtemps possible?
 
L'usage du drone serait simplement de survoler une zone à altitude de 5 m de manière quasi statique. Il ne portera pas de charge à l'exception d'une petite camera de type go-pro fixée rustiquement au bati.

Le seul critère vraiment important pour moi est l'autonomie, je veux qu'il vole le plus longtemps possible, les autres caractéristiques telles que la vitesse, stabilité etc ne sont vraiment pas important dans mon cas.

je me pose aussi la question du voltage (par exemple 12 ou 24v) ce qui influera surement sur la capacité de la batterie, mais aussi sur le poids des moteur. Je ne sais pas comment faire les bons compromis.
 
Salut

Ton objectif n'est encore pas assez précis mais bon ......

Une altitude de 5m quasi statique et une grosse autonomie, moi je verrais bien un fil à la patte.

A+
 
Je ne vois pas comment être plus précis. Je voudrais faire une drone volant à 5m d'altitude, pouvant suporter une petite caméra et avec l'autonomie la plus élevé possible.
Je me demande si je ferais mieux de partir sur un drone assez encombrant (+ de 2kg donc bonnes batteries) ou peu encombrant (batterie limité).

Je ne sais pas non plus quelle configuration d'helice-moteur utiliser. J'ai vu sur internet que le diamètre de l'hélice doit être le plus élevé possible, un "pas" faible et avoir un moteur de faible kv. Le tout est de faire les bons compromis.
 
Haut