• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme sur Quanum nova

IDT

Nouveau membre
Bonsoir,
Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas mis la main sur la case presentation.

Donc, vite fait: je suis du Finistère, je pratique le aéromodélisme depuis.... euh ... 20 ou 25 ans.... mais avec des poses.
Je possède un curtiss p40 de brian taylor, un 109 et d'autres caisses à savons pour se degourdir les doigts.

Donc voila, j'ai fais l'acquisition d'un quanum nova sur HK (mode 2 en Ready to Fly).
Apres avoir consulté longuement les différents tutos sur le net,
Comme:

[video=youtube;BCSKYH776RA]https://www.youtube.com/watch?v=BCSKYH776RA[/video]il est arrivé ce qui devait arrivé!!!
Je crois avoir effacer la version du logiciel installé d'origine!!

Je m'explique
Apres avoir installer Mission planer, connecter le Quanun, et lancer la mise à jour. Comme par hasard, elle a planté en plein milieu du téléchargement!!

Bref, j'ai continuer le déroulement de la mise en route avec un appairage de ma radio. Me suis aperçu que la course (sur écran ) était toute petite du stick gauche.
Aprés avoir tout déconnecté (batterie et ordi), j'ai reconnecté le Quanum et depuis, il ne s’arrête pas de sonner!!!

Question:
N'ai je pas effacer la version du logiciel installé?
Comment faire pour remédier à ce problème?

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci
 
IDT;2472322 à dit:
...
Apres avoir installer Mission planer, connecter le Quanun, et lancer la mise à jour. Comme par hasard, elle a planté en plein milieu du téléchargement!!

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci
salut,

Pour info, les dernières versions d'arducopter (3.3) ne sont pas conçus pour tourner avec l'APM qui équipe le nova. Elles ne fonctionnent que pour les cartes 32 bits.(px4)
Lors de la mise a jour sous mission planner, il faut sélectionner un fw plus ancien (3.2.1, par exemple)
(interface MP, dans l'onglet "install firmware" , en bas a droite = "pick previous firmware")
 
bonjour

IDT;2472322 à dit:
Bonsoir,


...../..........

Je m'explique
Apres avoir installer Mission planer, connecter le Quanun, et lancer la mise à jour. Comme par hasard, elle a planté en plein milieu du téléchargement!!

....../...............

Merci

ne pas faire comme IDT de mise a jour du firmware

ça marche très bien comme livré

par contre MISSION PLANNER va être utile pour calibré la radio

faire les réglages indispensables ainsi que programmer les modes de vols

même faire des parcours en autonome (via le module GPS)

bon vols a tous
 
Haut