problème de voies sur un récepteur ar7700 spektrum en mode ppm

supermoustic64

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un soucis je viens d'acquérir un récepteur ar7700 de chez spektrum. je suis équipé en module naza m lite sur un racer fpv avec une radio dx9. j'ai branché le récepteur en ppm sur le module naza lite mais lorsque je suis sur l'assistant naza les voies ne correspondent pas du tout à ce que j'essaie de faire avec les sticks. mis à part changer l'affectation des voies directement sur la radio ce qui me les modifie pour tous mes appareils (un problème) je ne vois pas comment rétablir l'ordre dans les commandes.

Merci à tous pour votre aide
 
salut,

En PPM, l'ordre d'attribution des voies est particulier = REAT (il me semble) pas TAER ou AETR (comme souvent)
Solution = Acheter ou fabriquer un convertisseur (arduino ?)
Sinon, changer l'attribution (et surement le sens) des voies dans la radio (es tu certain que cela affecte tous les modèles, et pas seulement le modèle sélectionné ?).....a moins de changer de marque de rx afin de disposer du s-bus, peut-etre ? (le naza fonctionne trés bien en D-bus)
Un petit effort (au prix auquel ils sont proposé) de la part de Spektrum, pour faire sortir du S-bus sur leurs récepteurs, serait (enfin) le bienvenue.
Les RX compatibles beaucoup moins chers, le proposent (OrangeRX, LemonRX, Hyperion)
En voulant faire prendre l'air a ma dx9, j'ai rencontré le même désagrément en voulant connecter un rx Spektrum (en PPM) sur une carte Neuron
J'ai rapidement remisé la dx9 dans son carton, et utilisé la taranis avec un rx en s-bus :)

D'autres part, le signal PPM est analogique et "préhistorique", alors que le s-bus est numérique et plus rapide :-D


ps: utiliser un naza sur un racer, c'est vraiment pas fait pour ça.....même en mode de vol manuel ;)
 
Merci beaucoup pour ces précisions...je fais un racer soft pour le moment histoire d acquérir les réflexes d'où le naza lite pas cher...et facile à réutiliser sur autre chose ainsi que pour ma copine qui commence à se mettre à l'aérien...je reprendrai mon vieux récepteur qui a tant fait l'affaire jusqu'à présent et dont je mets en vente son drône d'attribution...

Mais avant dans le doute, je vais changer les voies et puis c'est tout...et je changerai à chaque fois si ça change pour tous les modèles je tiendrai l info pour les autres possésseurs de dx9.

Après je reprendrai juste des récepteurs normaux et puis ça fera un peu plus de cablage au pire.
Je l aurai bien branché en srxl qui est digital mais là ce sont les naza lite et v2 qui ne fonctionnent pas avec...

Merci en tout cas pour ta réponse claire et précise
 
Haut