• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Problème] Parametrer FrSky X9D sur Liftoff et DRL

jeff60

Membre actif
Salut à tous

Je viens de télécharger les simulateurs Liftoff et DRL Simulator et je souhaiterai y jouer et apprendre à piloter un drone avec ma Taranis FrSky X9D. J'ai déjà regardé des tutos sur Youtube mais ça ne fonctionne pas.

J'ai tout abord créer un nouveau modèle sur la X9D et j'ai mis en OFF l'émetteur interne. J'ai ensuite été sur les 4 voies et j'ai mis l'amplitude à 50% et le décalage à 50 pour les 4.

J'ai allumé la X9D , j'ai branché l'USB au pc et j'ai lancé le simulateur. Je suis allé dans "setting" paramètre , il reconnait bien qu'un contrôler est présente mais impossible de calibrer sur Liftoff . Pour DRL , j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas la X9D

Que faut il faire de plus ??

Merci

Jeff
 
Salut jeff

Tu la branches comment ta Taranis sur ton ordi ??? avec quel câble ??? Je crois qu'il faut utiliser un simple USB/MiniUSB et non pas passer par le port écolage.

A+
 
Salut à tous

C'est bon pour DRL Simulator , ça fonctionne , il a fallu que je débranche ma rallonge USB afin de mettre mon cable USB-miniUSB en direct sur le PC

Je n'ai pas encore essayé avec Liftoff

;-)

Il falloir que je trouve un autre cable plus long pour jouer tranquille au simu
 
Haut