• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment faire un plan d' eau

  • Initiateur de la discussion momo-modeliste
  • Date de début
un autre moyen, pour donner l'effet eau a un plan bleu, simple, il te faut un ventilateur sur pied, ou pivotant sur lui meme auquel tu enleves le petit moteur reducteur qui permet la rotation, un grillage de maille + ou 1 fine dont tu vas faire un cylindre. par un systeme de roues, notamment, tu mets le cylindre de grillage sur le moteur de facon a le mettre (le cylindre) en rotation. tu prepares une plaque bleue (gouache bleu, avec teinte vert, orange...) que tu decoupe et qui va te servir de plan d'eau (du simple carton suffit). tu fabrique une cascade en pierre de taille ou carton decoré, ou une butte de 20-25 cm de haut et tu mets une grotte dedans. elle doit avoir la largeur du cylindre de grillage et doit pointer sur l'eau.
au fond de celle ci, tu mets un halogene assez puissant, ou une lampe assez puissante, devant tu mets un morceau de "filtre" bleu , par exemple le papier couvre livres, de facon a ce que tu obtiennes une lumiere bleutée et devant le papier filtre, tu mets ton grillage et ton moteur. comme ca, le moteur en tournant, entrainera le grillage, et sur le carton, tu auras la lumiere bleue de l'halogene et des zones d'ombre qu'on croirait des vagues.
ca parait un peu compliqué a faire et encore + a expliquer, mais l'effet est genial. pour ceux qui ne serait pas convaincu, au europa parc, dans l'attraction de l'univers de l'energie (au pied de la boule), tout de suite a droite, sur la caverne, on voit ce systeme.
de deux, tu peux mettre ce systeme sous le tablier d'un pont, si tu fais passer un train, l'effet en est d'autant mieux.
derniere info, tu peux trouver tout le materiel sur www.conrad.fr , ou tu trouveras le moteur reducteur (modelisme -> moteur -> moteur reducteur), ainsi que le papier filtre, dans la rubrique eclairage special.
il faut que je vous laisse @+++, j'espere que qqun l'essayera et m'en dira des nouvelles @+ anthony
 
Salut
Nous avons trouvé : moi et mon père une solution. On a utilisé du joint silicone translucide pour salle de bain, que nous avons légèrement coloré en bleue avec un chouilla d'encre de stylo plume. On a tout bien mélangé et on l'a étalé (petite spatule et doigt mouillé).
Pour l'écume nous avons fait un frotage à sec blanc sur les hauteurs du mélange une fois sec.
:D
l'intéret est que le mélange ne chauffe pas!!!!!!!!!!!!!!!



:rolleyes: Gregoire
 
Pour faire de l'eau il existe de la scénic water en vente sur internet.
Va visiter le site
www.deluxe.com et tu verras que pour faire des plans d'eau il n'y a rien de mieux, le problème est que j'en ai cherché partout près de chez moi et je n'en ai trouvé que sur internet.

Slt

Sophie
 
avec quoi peut on mélanger le joint translucide pour en faire qqch de plus liquide ?

rien ne vas coller dessus après ??

(pas mal trouvé bravo ;))
 
Haut