• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montagnes/Falaises

siciloliveri

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai créer un tunnel de 80cm par 40cm et de 30 cm de hauteur.
La face visible est très pentue et je voudrait faire une falaise.
Le seul problème que j'encontre est que je ne sais comment la faire car j'ai commencé par recouvrir mon tunnel avec du papier maché.
Merci pour les eventuelles suggéstions.
Siciloliveri
 
un tunnel en forme de demi -cylindre , posé sur une plaine, n'existe pas en réalité

il faut penser à une montagne-( demi- montagne ) adossée au mur ou à la planche du fond et/ou de côté , elle sert souvent à cacher les boucles de retour des rails , et les deux portails (les entrées ) sont visibles

pour créer une falaise, il faut des cloisons verticales en carton ou en contreplaqué /copeaux pressés qui donneront le profil , cloue du grillage triple torsion dessus ,qui permet de faire la surface d'accroche, puis recouvre de bandes de journal trempées dans la colle à tapisserie, plusieurs couches croisées , ajoute les bosses en froissant des bandes de papier , finis par 1 ou 2 couches de papier blanc(d'imprimés inutiles )

ou en styropor polystyrène EXTRUDE (épais 5cm ou + ) découpé au couteau à pain ou au fil chaud , collage des épaisseurs à la colle à bois et immobilisé entre deux couches par des cure dent en bois

rajoute des rochers moulés :
les moules: froisse une feuille d'alu ménager , dispose dans une barquette pour que çà ne se renverse pas ,verse du plâtre ou mieux du MAP colle pour placoplatre , çà sèche moins vite , se grave facilement, se peint bien ou se teinte dans la masse, je renforce avec de la filasse de plombier , ou de la ficelle à mi épaisseur 4mm + 4 mm
quand c'est sec en surface ,mais que l'intérieur est encore mou, tu peux incurver tes plaques de rochers
le MAP sert aussi à enduire ton papier collé ou ton styropor , à coller tes rochers ou de vraies pierres sur l'infrastructure, et le MAP se grave à la fourchette aussi , produit idéal des marchands de matériaux style costorama , enfin moule les entrées du tunnel de la même façon (moule en pâte à modeler
à+
 
il faut toujours penser, que les locos et wagons tombent forcément en panne aux endroits les plus inaccessibles du réseau, tunnels et autres , il faut donc pouvoir les récupérer, et aussi nettoyer les rails de temps en temps, donc prévoir d'y accéder raisonnablement
 
Salut Chadok,
Premièrement merci pour la réponse.
Je n'ai pas compis l'étape ou tu renforce avec du fil de fer. Est-ce que tu met ce fil dans le MAP pendant qu'il sèche?
En tout cas merci pour ces conseil très utiles.
Siciloliveri
:p
 
tu peux renforcer avec du fil de fer, laiton , cuivre fin ,mais la ficelle ou la filasse de plombier suffit
la filasse est de la ficelle peignée , tu peux mettre les fibres que tu veux

je tartine une couche de 4 ou 5 mm dans le moule, j'étale la filasse , puis je remets aussitôt une autre épaisseur par dessus à+
 
Haut