• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Personnages pour maquettes

Goniver

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche des personnages pour ma maquette, par exemple je souhaiterais mettre un fleuriste (le magasin) sur ma maquette et ainsi trouver des client(e)s - entre autres choses - je voudrais savoir si vous avez des bons plan pour trouver des personnages divers et variés... sites internet ou magasins... Est ce qu'il vous arrive de faire vos personnages vous-même? dans ce cas, comment procédez-vous?

Merci pour les réponses!
 
tu trouveras des personnages bien finis dans toutes les échelles ,chez les marques preiser, noch , langley , merten (un peu moins chère que les premières citées ) dans les magasins ferroviaires
il y en a aussi sur les sites d'enchères, où tu as en plus du matos chinois ,souvent mal peint, donc à repeindre , ou blanc , mais à prix bas et fortes quantités
les personnages blancs peuvent être "bricolés ", tu peux modifier un geste en approchant la panne du fer à souder pour ramollir localement le plastique

sinon ,tu peux faire ce que je faisais dans mon jeune temps:
un squelette en fil de laiton ,sur lequel tu déposes au cure dents de petites touches de colle à bois , tu fais ainsi "pousser" le personnage peu à peu, il faut attendre qu'un bout sèche avant de continuer ; c'est long et peu productif , mais tu obtiens ainsi la posture que tu veux
 
Haut