• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vos decors

Hello,
Ma p'tite contribution.
Mon diorama qui représente une scierie:

1/ Vue de la partie de droite. Une bicabine avec wagons sncv, kit de Jocadis, digitalisé avec son. Le module ESU avec son haut-parleur se trouve dans le fourgon. Pas assez de place dans la bicabine, ou il y a le moteur avec trois essieux et une suspension en trois points.



2/Vue "aérienne". La voie en-dessous à droite traverse le fond de décor et va vers une gare cachée à trois voies avec pont tranbordeur latéral.



3/Vue générale. Le petit diesel et ses wagon ne sont pas encore patinés et digitalisé. Les deux aiguilles sont commadées par interrupteur manuellement et tirette à l'anglaise. La plaque tournante est fonctionnelle avec les inter de gauche. A gauche devant l'abri, une petite bicabine modifiée egerbhan. Commande digitale Compact de Lenz, amplement suffisante. L'intérieur de la scierie doit être encore aménagé.



4/Le petit dernier, un moise, digitalisé avec éclairage. Cabine aménagée avec conducteur, le tout sans voir le moteur. Il fait moins de 5cm de long. Merci Zimo pour ces micro decodeurs digital. Devant vous pouvez distinguer trois fils de rails. Effectivement, la bicabine vicinale et le moise sont en métrique (14mm en HO) et le locotracteur et petite bicabine sont en 75 cm (9mm en HO). Cette voie via l'aiguille centrale et qui tourne vers le fond du diorama est en deux écartements. L'aiguille est faite maison puisque introuvable en commerce. Toutes les voies ont été démontées, courbées à la main et remontées avec moins de traverses. Chaque traverse a été travaillée avant d'être remontée.



5/La voie est posée comme en réalité dans les secondaires, d'ou la suspension trois points pour les trois essieux de cette bicabine.



@+
 
La nouvelle ligne Chine-Tibet a l'air de comporter quelques vues assez spéciales (ceci en dehors de toutes considérations politiques).

tibet_train_wideweb__430x265,0.jpg
 
Autre idée originale pour un téléphérique:

Brig04.jpg


C'est ainsi que le camion-poubelle rejoint Bettmeralp (CH) (Furka Oberalp; FO), qui est entièrement piétonnier !

Ca peut faire une animation originale sur un réseau!

Phil.
 
Haut