• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet de réseau ferroviaire

Hafrau

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Allant bientot me lancer dans la construction d'un "petit réseau" (environ 6m²), j'aimerai dans un premier temps , débuter avec un coffret de base.

Pour les infos ,

Je vais déjà partir sur une échelle H0 , d'un coffret de base composer au minimum d'un circuit (ovale , avec ou sans boucle et aiguillage) , d'un train , et tant que possible quelques batîments.

Par contre , sur le net , on trouve de tout , mais j'aimerai surtout trouver un coffret de base d'une marque qui propose des pièces détachées , et tout un tas d'accesoires pour donner de l'empleur au coffret de base.

Donc , je souhaite connaitre vers quelle marque me dirigé , et aussi vos avis et commentaires.

Merci d'avance .
Hafrau .

Ps : je vais vite faire une présentation de ma personne.
 
Bonjour,

Le Net n'est pas l'idéal pour acheter quand on n'y connais rien. J'ai un ami qui est venu me voir dernièrement. Il avait fait une super affaire sur Ebay, une belle loco à 30€. Hélas c'était du 3 rails Marklin alors que le réseau de son fils c'est du Jouef/Roco. Impossible d'utiliser la loco. Du coup je l'ai dépanné avec le la voie Marklin M et un transfo.
 
Bonjour et merci pour votre post.

J'ai finalement fais l'acquisition d'un coffre TGV THALYS sur cirquit ovale dans un magasin de jouets, de plus noël aidant , j'ai maintenant 6 véhicules miniatures de la marque SIKU , une maquette d'entrepôt de marchandis de chez FALLER. Il y a plus qu'a mettre en place.
 
C'est vrai qu'un TGV c'est l'idéal pour manoeuvrer, amener la loco au dépot pour faire le plein, mettre la wagons à la gare marchandise pour charger le FRET.

Bref c'est le pire exemple pour commencer, car à part tourner en rond je ne vois pas trop quoi faire avec.
 
Haut