• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'ai découvert ce train dans le grenier de mon bo père !

Faut pas croire mais le matériel Marklin n'a pas la cote qu'il avais il avait il y a 15 ou 20 ans. Par exemple une 150X SNCF vendu en 2000 1500fr se négocie péniblement à 100€ actuellement lors qu'elle devrait coté 230€. Par exemple les rails avec ballast en ferraille se vendent au prix de la ferraille justement. Et c'est même pas du laiton ou du cuivre :)

Ce qui a fait la décote de Marklin c'est que les marques Roco, Jouef/Hornby et autre font aussi du 3 rails qui fonctionne très bien et digitalisé d'origine. En plus beaucoup d'amateurs Marklin sont passé au digital et ont revendu leur vieux matériel.

Bref en lot il y a peut-être 23 à 30% de bon. Le reste n'a pas une grande valeur. Mais ça se négocie quand même. En tout cas si tu veux bien vendre regardes plutôt vers des acheteurs Allemand.

Pour évaluer les prix je prend un catalogue de 1970 par exemple que je converti directement en euros. Par exemple 15fr de l'époque me donne 15€ actuel. Mais même pour un simple wagon c'est déjà cher. Sauf s'il est en boite.

Par exemple la loco de manœuvre électrique à l'époque se vendait 106fr et le wagon AT&SF 24fr.

Pour la loco "veri rare" il s'agit sur EBay d'un modèle des année 45/50 et qui n'a rien à voir avec ton matériel. Quand à d'autres loco il y a une 231C Jouef sans tender et une autre en deux rails. Incompatible avec Marklin. A signaler que Marklin depuis les années 1935 a toujours fait du 3 rails alternatif. Jamais de 2 rails. Sauf une entreprise Trix qui reprenait le matériel Marklin pour le modifier en 2 rails.

Dommage que tu sois aussi loin...
 
Merci pour cette réponse .

Effectivement , on est pas tout proche.......

Ce qui est sur aussi , c'est que le materiel restera bien au chaud dans ses cartons plutot que d'etre vendu en lot pour 100 ou 150 euros , sera transmis aux enfants qui le transmettrons à leurs enfants ainsi de suite , c'est comme tout , ya des cycles , une deudeuches neuve à l'époque ça vallait un certain prix , 10 ans apres , plus un rond , et maintenant , le prix d'une petite citadine neuve !


Il y à je crois toutes les boites des wagons et des locos , c''est moi qui les ais sortient vite fait pour les photos .

Tu dirais que c'est du matèriel de quelle année ?

Mon bo père me dit avoir acheté le lot il y à environ 50 ans deja d'occasion , car il était deja monté chez l'acheteur , donc on à aucune idée de l'age de l'ensemble .
 
C'est sur qu'il y en a quand même pour + de 150 euros. Quand à dire que c'est bien au chaud dans ses cartons, c'est comme ma belle-soeur qui disait "ça mange pas de pain" et toute sa collection est partie à Emaüs quand elle est décédé.

Pour l'âge je situe entre 1960 et 1970. C'est à peu près ce que j'ai sur le catalogue 1970. Tout ce qui est locos, wagons, signaux peut bien se vendre. Les aiguillages électriques aussi parfois. Mais actuellement, à part les vrais fervents de la marque, tous les markliniste sont passé à la voie à traverse plastique ou à la voie C nettement moins bruyante et plus facile à assembler surtout en digital. Je le vois dans les bourses mais aussi il y a quelques années quand j'ai eu justement du Marklin à vendre pour la famille suite au décé d'un bof de ma belle-fille. Sur EBay j'ai mis les rails par lots à 1€ et c'est parti au meilleurs enchérisseur car c'est lourd et le port est cher pour peu de valeur. J'ai même encore une caisse de tranfos Marklin et Trix impossible à vendre car c'est des pavés de 2,5kg qui ne valent rien.

Quand à la transmission d'héritage j'ai des enfants qui se fichent pas mal de ma collection de train en O (JEP, Hornby), HO (toutes marques 2 et 3 rails) et en N (pareil). En majorité HO et N digitalisés. C'est un brocanteurs qui viendra acheter tout cela pour un bouché de pain mais ça paiera au moins mon cercueil. :)
 
Comme pour du O-HO-N, annonces sur les forum, LBC et la baie en dernier. J'en ai eu d'ailleurs et c'est un gars du Sud qui a fait le déplacement pour tout m'acheter en lot.
 
Haut