• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lyon - Saint-Etienne - Puy : Cherche collègue

tintintonton

Nouveau membre
Salut,
je suis un peu bricolo-artiste,
j'ai le projet de réaliser une vidéo à partir d'un train miniature et je m'intéresse aussi aux petits systèmes électro-mécaniques en tous genres pour d'autres raisons.

Je cherche à faire la connaissance d'un collègue qui aurait un réseau de trains, et dont le but serait de s'équiper en "micro-caméra" (embarquée sur le train); de rendre possible au moins sa rotation pour varier les plans (avec des temporisateurs qu'on actionne par un bouton (pas un système radio...)
et surtout : quelqu'un qui veut rendre réalistes les mouvements du train, comme par exemple l'arrêt et le départ à vitesse très réduite.

Donc, vous maitrisez déjà pas mal les associations de condensateurs, transistors, etc, car moi pas du tout,
et il faudra aller plus loin...
Je veux dire que souvent c'est fait de manière très sommaire...
Il ne s'agit pas de faire une simple zone à vitesse réduite en fin de rails, mais d'insérer des montages pour obtenir un arrêt réellement très progressif.
Pareil pour les jeux de DEL dans le décor : il faut obtenir des scintillements, ce genre de choses. (Ce qui nécessite un peu plus qu'un simple oscillateur je crois); des choses comme ça.

Moi je n'ai pas de train, mais je bricole déjà la vidéo normale (je me suis acheté 2 reflex, j'ai des logiciels de montage) bon, évidemment c'est du numérique pourri (malheureusement on ne peut pas mettre du VHS ou du mini-DV sur un train miniature) et de toute façon y'a plus que ça. Mais quand même, j'ai des moyens de rétablir un peu de fluidité avec des scripts comme AviSynth, j'essaie de maitriser les blancs brûlés, etc.

Bien sûr, mon truc sera aussi d'aménager les "décors" dans lesquels pourrait passer le train, des situations, apports de plein d'astuces micro-mécanique (bras de levier en carton, etc) re-détaillement des maisons en plastic... (Ne pas trop compter sur les images de synthèses, c'est très long et loin de tout régler, c'est simplement utilisable pour des passages un peu "imaginaires" de la vidéo). (et encore il faudrait vraiment trouver quelqu'un car c'est tout un truc d'installer des logiciels, de construire des images...).
Je cherche plutôt des choses très naturelles, trouver des petits arbres qui pourraient simuler du feuillage qui bouge, même de manière stylisée, y'a aussi des solutions pour la rivière...
L'idée des Sentinelles de l'Air (ThunderBirds) c'était super, mais je cherche quelque-chose de plus bucolique, des tableaux d'impression.
Je m'occupe aussi de la musique, du bruitage.

Dans à peu près 10 ans...
(quand j'aurais réglé mon problème avec mon bailleur, terminé mon scénario, et qu'on aura réglé toutes nos difficultés de condensateurs, petits moteurs et autres) on pourra faire notre vidéo.
(Ce qui prendra sans doute encore un certain temps)...


Soyons clair, à ce train là, je ne cherche pas un père de famille occupé à son travail et juste prendre le thé un Dimanche par mois en regardant votre réseau...
Bien que très noël, tonton etc, faut être un peu plus impliqué que le club du Dimanche. Parce que y'a le coup de main pour l'électricité de mon appartement aussi...

Conviendrait plutôt à retraité, amateur, ou - on peut rêver - à un étudiant qui justement voudrait construire un plateau sur des idées un peu différentes dès le départ... (Il faut penser à des décors modulaires qui pourraient être échangés).

Vous achetez des composants, je paye ceux qui m'intéressent, on teste, vous recommencez... jusqu'à ce qu'on obtienne quelque-chose de bien.

Pas de téléphone, ça ne sert à rien, on dit n'importe quoi et on n'est pas plus avancé.
On se voit vite fait en toute simplicité, éventuellement pour que je vous achète une plaque d'essais électronique d'occase, et on voit ce qu'on a à se dire.

Allez quand même voir mon profil avant.
Après, bon... y'a une marge entre devenir collègue ou simplement avancer dans des échanges de bons procédés; faut voir.
 
Haut