Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Envie

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi pas. Il en faut vraiment pour tout le monde. J avais un grand reseau de train ho il y a bien longtemps que j ai laissé tomber en abandonnant le cocon maternel. Y avait également quelques avions déjà. Puis j ai fait de la voiture pendant 20 ans. En ayant marre de tourner en rond sur des circuits terre ou bitume j ai repris l avion en 2000. Puis le planeur, plainte et vdp, puis les vgm et les indoor. Pour l instant je suis pas lassé. Le voilier ne me déplairait pas. En plus j ai un plan d eau pas loin de chez moi.
    Mais le train.........ben pas encore. Ca ne m empêche pas dexsuivee tes nouvelles aventures.
    Phil

2. # ADS
    Circuit advertisement Envie
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bravo! J'ai eu aussi un grand circuit étant plus jeune, j'avais fait toutes les caténaires en fil de laiton! J'envisage de reprendre comme toi Bud le train en digital, bon pas avant 2-3 ans que je sois en retraite, pour le moment pas le temps...mais c'est marrant parce qu'en rangeant mon grenier j'ai retrouvé toutes mes locos, wagons, accessoires et ça fait envie de s'y remettre!

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben c'est marrant parce que depuis que je m'y (re)intéresse, Tous les gars à qui j'en parle, qqles soit l’âge, ils ont tous des souvenirs, et du matériel qui dort au grenier ou à la cave, et si ce matériel est toujours là, c'est qu'un jour au l'autre ............ on va retrouver notre enfance .

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à Tous

Qqles avancés mais (comme beaucoup) je suis un peu bloqué par le confinement, l'approvisionnement et les colis qui n'arrivent pas. Mais bon, j'ai le temps, c'est du projet à long terme ....

Coté maisons/décors, je suis en std-by, je manque d'exemple, je comptais rejoindre un club dans mon coin, mais là c'est pas le moment.

Coté circuit, j'ai passé ma centrale z21 Start sur mon grand ovale, et maintenant je commande les aiguillages par tablette/smartphone/MultiMaus, une étape de plus vers l'automatisation.
    J'ai acheté aussi un SPROG3, petite interface entre un ordinateur USB et les rails, ça peut servir de centrale mais c'est surtout utile pour programmer le digital sur une voie de programmation (bout de rail pour faire des essais, en dehors du circuit principal), avec, par exemple, le logiciel open source JMRI , surtout la partie DecoderPro.

Coté matériel, j'ai reçu hier une petite nouvelle, une loco diésel BR 211 de chez Roco, ma première avec un décodeur sonore. C'est sympa, plein de bruitages, mais paradoxalement, c'est bruyant (soulant) . Mais il fallait que j'essaye, que je me rende compte.

Coté occupation, j'ai ressorti ma vieille cam KeyChain 808#16 et je m'essaye à la vidéo, embarqué ou pas, et surtout au montage (avec ShotCut ), essayer de virer les passages inutiles, rajouter des effets (fondus) et des titres.
    Malheureusement, dans une pièce sans fenêtre, la 808#16 montre ses limites. J'envisage l'achat d'une Mobius ou RunCam ou autre, je parcours les forums à ce sujet.

En attendant, je filme avec mon smartphone pour me faire la main en montage, un exemple:
    https://www.youtube.com/watch?v=_D_G9CJkICc&t=1s

La nouvelle Loco (sans accessoires) avec feux et bruitages.

Voilà, je continue à m'occuper.

A+ - Portez vous bien et soyez patient.

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la suite, ça fait 2 semaines que j'ai la tête pleine de dessins et d'impressions 3D, j'en ai parlé dans un autre sujet, je le met ici:

------------------------------------------------------------------------------

Moi je suis dans les wagons, j'ai redessiné des bogies pour mes vieux Jouefs ...:

Envie-bogie-jouef-v5.1.jpg

et maintenant que j'ai les roues () j'ai attaqué cette semaine le plateau ....:

Envie-plateau-wagon-plat.jpg

Bon, je suis entrain de finaliser tout ça, en tant que concepteur, je vois les défauts et il y a toujours des trucs à reprendre, jamais fini ..... et puis je n'ai plus d'essieux ni attelages, toujours un truc qui manque .....

Et voilà ce que ça donne:

Envie-wagon-plat-bud.jpg

En comparaison avec un wagon plat HOrnby Meccano des années 70, à gauche le mien, à droite le HOrnby:

Envie-comparaison-wagons.jpg

mais comme dit précédemment, il y a des trucs qui ne me plaisent pas, à commencer par, dans cette taille de wagon, ce sont des essieux simples et pas des bogies, donc à corriger ....
    .... et puis j'ai la tête pleine d'autres projets ....

A suivre
    Dernière édition par Bud.fr; 06/05/2020 à 10h26

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à Tous

Presque 1 mois que je ne suis pas passé par ici (mais je pense que j'ai manqué à personne )

J'ai continué à dessiner en 3D, entre autre un wagon citerne (encore une fois en copie d'un wagon Jouef), j'en ai parlé dans un autre sujet (3D print en modelisme) donc je mets juste une petite photo:

Envie-citerne-rembarde.jpg

... à poser sur un châssis que je voudrais universel (mais pas parfait) ....

Envie-assem.-chassis-31-porte-essieu.jpg

J'ai aussi travaillé sur des wagons plats plus long, avec la problématique de l'impression, comment imprimer en 3D avec des détails (accessoires) dessus ET dessous. La (seule) solution est de séparer les "détails", à imprimer séparément, ça donne ça:

Envie-essais-pavois-piquets.jpg

Pour celui là, pas de châssis 2 essieux, mais des bogies déjà présentés. Et je m'essaye aussi à des attelages à élongation;
    Le principe est d'avoir des attelages orientable et sur ressort, pour améliorer la circulation (et le réalisme) des trains. Là, plusieurs systèmes, et pour commencer, je me suis appuyé sur ce qui existait dans le commerce (Roco réf 40326):

(Source: http://lereseaudepsx.e-monsite.com/p...attelages.html)

Chez moi, ça donne ça pour le châssis:

Envie-assemb-elong.jpg

le système d'attelage sera facilement reproductible.

A suivre ....

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Entre temps, je me suis ré-attaqué à des bâtiments du (futur) décor.

J'achète des revues Loco-Revue, dans l'une d'elle, il y a le plan et les explications (??) pour construire un hangar marchandises:

Envie-entrpot-3d.jpg

Là, pareil, je navigue à vue, j'apprends et j'aime bien faire tourner mes CNCs, donc j'ai reproduis le dessin en 2D (DXF) puis 3D (FreeCad) et, après un essai en Dépron à la fraiseuse pas concluant, j'ai imprimé les 4 façades en 3D.
    Après un essai de peinture des poutrelles, là aussi pas concluant, un essai d'impression papier jet d'encre de textures (briques, bois), pas concluant non plus, j'ai investie dans des textures cartonnée du commerce Noch 56605 pas bien chère (1.50€).

A l'arrivée, ça donne ça (en cours de réalisation)

Envie-decor-mur-1.jpg

Envie-decor-mur-2.jpg

Depuis c'est fini, j'ai juste eu de quoi faire toute la surface (en raboutant des petits morceaux, mais c'est pas trop vilain), j'ai ensuite dessiné les portes coulissantes:

Envie-batiment-porte-coulissante.jpg

En attente d'impression, pas simple à faire tout petit (15 x 30, alors les pattes .....) et à trouver la cornière de soutient .....

Alors, la (peut être) solution passe par de l'investissement ......... (à suivre)

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    .... J'en avais envie depuis Noël ... une imprimant 3D résine (SLA) Elegoo Mars:

Envie-premiers-essais-1.jpg Envie-premiers-essais-2.jpg

Bon, je suis dans la phase "apprentissage", pas simple ... et tout cracra et puant ... masque et gants obligatoire .....

Mes premières pièces:

Envie-chat-tours.jpg Envie-img_20200602_180716.jpg

38.5 mm pour la figurine, c'est tout petit, je me demande comment font les markers pour mettre un coup de pinceau là dessus .....

Coté train, je me suis essayé avec le wagon citerne, mais à l'arrivé, j'ai mal géré les supports et le résultat n'est pas terrible .... peu mieux faire:

Envie-wagon-citerne.jpg

Donc du bon et du moins bon, des essais quoi ... A affiner ....

A+ - Portez vous bien et vive le confinement

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Joli sujet, je m'abonne.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nos Jouefs et Marklin d antan en prennent un coup.
    Bravo, belles réalisations.
    Phil

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12