• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Envie

Pourquoi pas. Il en faut vraiment pour tout le monde. J avais un grand reseau de train ho il y a bien longtemps que j ai laissé tomber en abandonnant le cocon maternel. Y avait également quelques avions déjà. Puis j ai fait de la voiture pendant 20 ans. En ayant marre de tourner en rond sur des circuits terre ou bitume j ai repris l avion en 2000. Puis le planeur, plainte et vdp, puis les vgm et les indoor. Pour l instant je suis pas lassé. Le voilier ne me déplairait pas. En plus j ai un plan d eau pas loin de chez moi.
Mais le train.........ben pas encore. Ca ne m empêche pas dexsuivee tes nouvelles aventures.
Phil
 
Bravo! J'ai eu aussi un grand circuit étant plus jeune, j'avais fait toutes les caténaires en fil de laiton! J'envisage de reprendre comme toi Bud le train en digital, bon pas avant 2-3 ans que je sois en retraite, pour le moment pas le temps...mais c'est marrant parce qu'en rangeant mon grenier j'ai retrouvé toutes mes locos, wagons, accessoires et ça fait envie de s'y remettre!
 
Ben c'est marrant parce que depuis que je m'y (re)intéresse, Tous les gars à qui j'en parle, qqles soit l’âge, ils ont tous des souvenirs, et du matériel qui dort au grenier ou à la cave, et si ce matériel est toujours là, c'est qu'un jour au l'autre ............ on va retrouver notre enfance :-D.

A+
 
Salut à Tous

Qqles avancés mais (comme beaucoup) je suis un peu bloqué par le confinement, l'approvisionnement et les colis qui n'arrivent pas. Mais bon, j'ai le temps, c'est du projet à long terme ....

Coté maisons/décors, je suis en std-by, je manque d'exemple, je comptais rejoindre un club dans mon coin, mais là c'est pas le moment.

Coté circuit, j'ai passé ma centrale z21 Start sur mon grand ovale, et maintenant je commande les aiguillages par tablette/smartphone/MultiMaus, une étape de plus vers l'automatisation.
J'ai acheté aussi un SPROG3, petite interface entre un ordinateur USB et les rails, ça peut servir de centrale mais c'est surtout utile pour programmer le digital sur une voie de programmation (bout de rail pour faire des essais, en dehors du circuit principal), avec, par exemple, le logiciel open source JMRI , surtout la partie DecoderPro.

Coté matériel, j'ai reçu hier une petite nouvelle, une loco diésel BR 211 de chez Roco, ma première avec un décodeur sonore. C'est sympa, plein de bruitages, mais paradoxalement, c'est bruyant (soulant) :dejection: :-D. Mais il fallait que j'essaye, que je me rende compte.

Coté occupation, j'ai ressorti ma vieille cam KeyChain 808#16 et je m'essaye à la vidéo, embarqué ou pas, et surtout au montage (avec ShotCut ), essayer de virer les passages inutiles, rajouter des effets (fondus) et des titres.
Malheureusement, dans une pièce sans fenêtre, la 808#16 montre ses limites. J'envisage l'achat d'une Mobius ou RunCam ou autre, je parcours les forums à ce sujet.

En attendant, je filme avec mon smartphone pour me faire la main en montage, un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=_D_G9CJkICc&t=1s

La nouvelle Loco (sans accessoires) avec feux et bruitages.

Voilà, je continue à m'occuper.

A+ - Portez vous bien et soyez patient.
 
Pour la suite, ça fait 2 semaines que j'ai la tête pleine de dessins et d'impressions 3D, j'en ai parlé dans un autre sujet, je le met ici:

------------------------------------------------------------------------------

Moi je suis dans les wagons, j'ai redessiné des bogies pour mes vieux Jouefs ...:

bogie Jouef V5.1.jpg

et maintenant que j'ai les roues :)congratulatory:) j'ai attaqué cette semaine le plateau ....:

plateau wagon plat.jpg

Bon, je suis entrain de finaliser tout ça, en tant que concepteur, je vois les défauts et il y a toujours des trucs à reprendre, jamais fini ..... et puis je n'ai plus d'essieux ni attelages, toujours un truc qui manque .....

Et voilà ce que ça donne:

wagon plat Bud.jpg


En comparaison avec un wagon plat HOrnby Meccano des années 70, à gauche le mien, à droite le HOrnby:

comparaison wagons.jpg

mais comme dit précédemment, il y a des trucs qui ne me plaisent pas, à commencer par, dans cette taille de wagon, ce sont des essieux simples et pas des bogies, donc à corriger ....
.... et puis j'ai la tête pleine d'autres projets ....

A suivre
 

Fichiers joints

  • bogie Jouef V5.1.jpg
    bogie Jouef V5.1.jpg
    15 KB · Vues: 45
  • plateau wagon plat.jpg
    plateau wagon plat.jpg
    18,9 KB · Vues: 44
  • wagon plat Bud.jpg
    wagon plat Bud.jpg
    232,6 KB · Vues: 44
  • comparaison wagons.jpg
    comparaison wagons.jpg
    171,3 KB · Vues: 45
Haut